Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3 ans et demi et toujours pas propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floetemilie
Bavard

MessageSujet: 3 ans et demi et toujours pas propre   Lun 11 Fév - 11:20

Bonjour,
Emilie a 3 ans et demi et tjs pas propre ni pour le pipi ni pour le caca .
Elle demande parfois de mettre une culotte mais c'est la cata au bout de 10 minutes tout et dans la culotte.J'essaye de lui dire que c'est pas grave mais parfois je ne peux m"empêcher de la gronder de lui dire que c'est un bébé.Je culpabilise après car je sais que c'est pas ça faute.
Je sais pas comment faire,je me sent complètement démuni et c'est lourd parfois de gérer ça toute seule.
On est allé au MAREP et là ils m'ont dit que Emilie n’était pas propre parce que son rectum était plein ils lui ont donner du forlax 1 sachet par jour ,1 suppo d' eductil pour l'aider à pousser une fois par jour et on a changer le régime alimentaire .
Mais là ça fait 2 mois et rien ne change .
Si vous avez des pistes je suis preneuse ,j'ai peur d'avoir a revenir au lavements comme elle avait avant 3 fois par semaine c'est trop dur pour elle .
Je sais pas j’enlève la couche ms là je vais m’énerver ou je laisse ms là j'ai l'impression qu'elle grandit pas. Je crois que le regard des autres commence à me rendre triste.Je l'aime fort et je sais pas comment l'aider
Revenir en haut Aller en bas
sandra18
Bavard

MessageSujet: Re: 3 ans et demi et toujours pas propre   Mar 12 Fév - 15:02

BONJOUR,

ne vous decouragez pas surtout pas, ne vous occupez des regardes des autreset au on dit, car par expérience les autres personnes trouverons toujours quelque chose a redire sur tout ce que vous faite, et en plus ils ne savent pas ce que l'on vie au quotidien avec nos enfants.

votre message me touche profondement rester forte, mon fils a l'age de votre fille il est propre depuis ces deux ans et demie mais cela a été très dure, j'ai tout essayé la gentillesse, la sévérité il n'y a pas de remède miracle. Si vous lisez les message sur ce sujet j'ai déja expliqué comment moi j'ai fait. Quand vous resté chez vous ne lui m'étais pas de couche ou alors une couche culotte comme sa elle peut la baissé toute seul pour allez sur le pot comme une grande, et dit lui que ce n'est pas une couche mais une culotte qui ne faut pas faire pipi ou caca dedans car ces sales et sa sent pas bon.et quand on est une grande fille on ne fait pas dans la culotte. Va t'elle a l'école car parfois l'entourage de d'autre enfant les stimules. Mon fils pendant les 3 premières semain d'école je lui mettais des couches et quand il ces apperçus que les autre enfant en avais pas ces lui qui ma dit qu'il ne voulais pas de couche

vous n'etes pas seul courage

a bientot j'espère

n'hesité pas a parlé sur ce forum vous aurais toujours une réponse
tony
Nouveau

MessageSujet: Re: 3 ans et demi et toujours pas propre   Mar 12 Fév - 21:36

bonjour,
j'ai la maladie d'hirschprung est mon fils la eu aussi.
Pour tous vous dire je dois faire encore les lavement maintenant pourtant j'ai étais opérer a l'age de 1 ans par contre mon fils qui a étais opérer tous de suite a la naissance na plus rien maintenant. Je ne crois plus les médecin parce que il m'ont dis que mon fils ne l'aura pas parce que se n'est pas iréditaire est manque de chance si. A la limite je préfere faire encore des lavement que de boire le produit qui donne et qui faut prendre tous les jours. Donc ne perdais pas espoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 ans et demi et toujours pas propre   

3 ans et demi et toujours pas propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1