Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 maternelle que faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erya-Zo
Bavard
Erya-Zo


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2010

maternelle que faire Empty
MessageSujet: maternelle que faire   maternelle que faire EmptyDim 29 Juil - 23:33

Bonjour zoé va peu être entrer en maternelle
elle est casi propre pour les selles reste plus que le pipi mais il reste des petite fuite de caca je lui laisse donc des couche culottes mais j'ai peur que l'école n'accepte pas les couches
donc ma question est qu'avez vous fait avec vos enfants

zoé forme longue (75% du colon en moins)
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

maternelle que faire Empty
MessageSujet: Re: maternelle que faire   maternelle que faire EmptyVen 17 Aoû - 15:21

Bonjour,

Quand Lilian est entré à l'école maternelle on a demandé un PAI pour le fait qu'il avait des fuites. Ensuite on a tout bien expliqué à tout le personnel (maîtresse, atsem et centre de loisir). Tout le monde a été très à l'écoute, quand il y avait des fuites et que ça sentait mauvais, une des maitresse avait un code avec Lilian et il partait se changer ...
Il a toujours été à l'école avec sa provision de slips Smile

La à la rentrée il rentre en CP ... on va voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
ansoba
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2010

maternelle que faire Empty
MessageSujet: Re: maternelle que faire   maternelle que faire EmptyMer 22 Aoû - 16:15

Mon fils est âgé de 7 ans 1/2 et à l'école nous avons fait un point régulier depuis la maternelle avec la maitresse pour se montrer cohérent face à Louis: il a toujours avec lui un petit sac à dos avec des slips de rechange, des sacs parfumés (sacs à couches) pour mettre les lingettes sales et ses slips sales ainsi qu'un pantalon ou un short de rechange. Très vite il a été autonome dans le change. Les adultes ont été à l'écoute et vigilants à l'aider ou le "booster" suivant son humeur. Le plus important c'est qu'il a toujours eu le droit de se rendre aux toilettes à chaque fois qu'il en ressentait le besoin. Cette année c'est le CE1! plus d'ATSEM, nous verrons comment il se débrouillera, je suis à la fois confiante car il grandit et gagne en maturité et à la fois anxieuse à l'idée qu'il souffre de moqueries. Alors je lui donne des petits trucs pour répondre aux moqueries histoire de dédramatiser la situation quand il en a gros sur la patate!
Voilà pour mon experience, je pense qu'il faut en parler aux dultes autour de votre enfant et ça devrait "rouler". De la patience et un peu d'humour!
Revenir en haut Aller en bas
Erya-Zo
Bavard
Erya-Zo


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2010

maternelle que faire Empty
MessageSujet: Re: maternelle que faire   maternelle que faire EmptyLun 18 Mar - 16:58

merci de vos reponses
j'esperes que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maternelle que faire Empty
MessageSujet: Re: maternelle que faire   maternelle que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maternelle que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire???
» Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser