Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 malade étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludo31
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: malade étrangère   Mer 2 Mai - 11:16

Bonjour,

J'ai trouvé votre Forum et je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'espère trouver des conseils et de l'aide. J'ai une amie Algérienne qui à une soeur atteinte de la maladie de Hirschsprung, elle a 18 ans et à subi différentes interventions et si j'ai bien compris elle vit actuellement avec une poche.

Je ne connais pas cette maladie et je n'ai pas beaucoup plus de détails sur la soeur de mon amie pour le moment mais je sais qu'elle souhaiterais venir en France se faire opérer car il semble qu'une opération soit encore possible pour améliorer sa situation.

Pouvez vous m'indiquer quelles seraient les conditions et démarches pour qu'elle puisse se faire opérer en France ? Quel hôpital conviendrait le plus et quel serait le coût d'une telle opération pour une patiente étrangère et donc non pris en charge ? Quelles informations médicales vous permettrait de mieux m'aiguiller dans ses démarches ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: malade étrangère   Lun 4 Juin - 1:44

Bonjour Ludo31,

La situation n'est pas simple..

En principe, les opérations liées à la MDH sont prises en charges partout dans le monde. Ce n'est pas comme certaines opérations très techniques (coeur par exemple) pour lesquelles il existe des chaînes de solidarité pour soigner en France des enfants qui ne pourraient pas être soignés dans leur pays. Mais quand les choses se compliquent (porter une poche à 18 ans c'est une complication importante) il arrive que les médecins soient un peu dépassés.

Dans ce cas, il est possible de faire une collaboration à distance. Le médecin algérien peut se mettre en contact un médecin en France : ils étudient des éléments du dossier médical et envisagent la meilleure prise en charge possible. Mais l'opération (si elle est nécessaire) sera effectuée en Algérie. Nous pouvons vous mettre en relation avec un médecin du Centre de Référence à Necker ou un médecin de notre Conseil Scientifique.

Pour faire opérer une personne étrangère en France, il faut en principe payer le tarif hospitalier, et c'est très onéreux. Je préfère ne pas vous annoncer de tarif, il faudrait prendre rdv avec un médecin pour savoir quel type de prise en charge est nécessaire et surtout la durée de l'hospitalisation.

Bon courage.

A bientôt,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hirschsprung.asso.fr
 
malade étrangère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon copain est malade
» Euphorbe malade
» problème: malade pour une formation
» Le droit du malade à la vérité
» Prière éloquente d'un malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Les différents cas de Hirschsprung :: Hirschsprung chez les adultes-
Sauter vers: