Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renseignement sur l'evolution du symdrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandra18
Bavard

MessageSujet: renseignement sur l'evolution du symdrome   Jeu 5 Avr - 11:36

bonjour,

mon fils et né avec mdh court, d'après ce que j'ai lu sur le forum je dirais que mon fils n'a pas de complication spéciale l'opération super des soucis de diahré et de ballonement du je pense par l'alimentation. Je m'inquiete par contre quand vous dite qu'il faut repére les toilettes car vous y allez souvent. Mon fils a maintenant 3 ans il va au toilette une fois part jour, il ne se plein jamais de son ventre même ballonné je voulais savoir si vous étiant jeune vous étiez pareille est en prenand de l'age les symptomes se son emplifié ou alors depuis le départ ces commes ça?et aussi le sport jamais on ma dit que cela pouvais poser des problèmes moi qui voulais lui faire faire du rudby et du karaté.
merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Nouveau

MessageSujet: Re: renseignement sur l'evolution du symdrome   Jeu 5 Avr - 21:47

Bonsoir

Pour ma part j'ai la forme longue de la maladie ;je vais plusieurs fois aux toilettes dans la journée ,et effectivement parfois il est préférable de repérer les toilettes. Very Happy personellement j'ai un ventre tout a fait normal...

pour ce qui est de la jeunesse, quelques gastros,occlusions intestinales affraid ..Maintenant j'ai 32 ans et j'ai eu depuis l'année derniere ,4 occlusions intestinales dut aux adhérences sur l'intestin (ceux qui arrive trés souvent chez les personnes opéré de l'intestin...)et mon médecin m'a dit (ainsi qu'un Gastro Entérologue) que cela allé revenire..Quand ??ça je ne le sait pas !!! Mr. Green resutat des courses ...Hospitalisations d'emblée..... Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour le sport , je n'est pas de réponse ...Un médecin aura sans doute la bonne réponse ...

bon courage pour la suite , et si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas ...

Nicolas1973
Bavard

MessageSujet: Re: renseignement sur l'evolution du symdrome   Mar 17 Avr - 12:49

Bonjour Sandra18,

En ce qui me concerne, j'ai aussi une forme longue, ce qui m'oblige à aller de très nombreuses fois à aller aux toilettes.

Toutefois, concernant le sport, je fais des arts martiaux depuis l'age de 12 ans, ce qui ne me pose aucun problème (j'ai aujourd'hui 38 ans).

J'ai déjà reçu des coups sur le ventre, je fais des exercices respiratoires avec des poussées ventrales et m'entraine comme les autres (lorsque mon corps le permet bien sur).

Mon professeur a défois des réticences à me taper sur le ventre lui, allez savoir pourquoi Laughing

Il est important que le professeur de votre enfant soit lui au courant de la situation. Ce qui permettra une meilleure prise en charge de ce dernier.
Il y a aussi des exercices à éviter (exemple pour le karate: saut à pied joint sur le ventre lors des séances d'abdominaux).

Je pense que pour enfant, les chocs peuvent être à proscrire. Toutefois se renforcer la ceinture abdominale par une pratique physique est important. Par les arts matiaux, votre enfant va apprendre à s'approprier son corps: synchronisation, appréhension de l'espace, utilisation globale du corps dans un mouvement (un coup de poing par exemple pour être efficace nécessite l'utilsation des jambes et des abdominaux).

Il faut être aussi à l'écoute de votre enfant lors de la pratique sportive. Sent il ben un exercice ? Quelle progressivité par rapport à ses spécificités...)

Dernier, point, certains enseignants peuvent refuser de prendre votre enfant. Ils n'ont pas le droit. N'hésitez pas à vous retourner vers la mairie si nécessaire.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement sur l'evolution du symdrome   

renseignement sur l'evolution du symdrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1