Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Forlax contre les fuites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo Cassy Soline Max
Bavard

MessageSujet: Forlax contre les fuites   Lun 22 Nov - 12:08

Bonjour tout le monde,
Suite au rdv avec le chir de Cassandra vendredi dernier, on doit lui donner du Forlax tous les jours pour éviter les fuites. Le Forlax devrait l'aider à bien vider son ampoule rectale.
Seulement, apres 4 jours de traitement c'est pire!!!!!!!!!! on est obligé de lui remettre des couches...

Qui a eu la même prescription?

Comment ça c'est passé pour vos enfants?

On fait ce traitement pdt environ 6 mois et si ça ne fonctionne pas on devra lui faire des lavement.

Merci pour vos réponses.
Floriane
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Forlax contre les fuites   Lun 22 Nov - 13:01

Coucou,

Ici Arthur a 4 ans.
En avril dernier, le gastroentérologue lui a aussi prescrit du Forlax pour l'aider à "réguler", 1 à 2 sachets par jour.
Au bout d'une semaine, il a eu une grosse diarrhée, donc on a tout stoppé ; 3 jours plus tard, il était constipé ; on ne savait plus où on en était...
Et puis, la pharmacienne m'a expliqué que c'est un médicament avec lequel il faut y aller tout doux, donc le commencer progressivement et augmenter par demi sachets.
Les questions que je me pose, sont à présent sur une éventuelle accoutumance ; pendant 1 bon mois, tout allait très bien avec 1 sachet par jour, puis on a monté à 1 et demi, puis à 2 ; à chaque fois on a augmenté parce que les fuites revenaient, et ça se stabilisait bien.
Depuis septembre, il me semble que 2 sachets c'est "trop juste", car cela va moins bien que cet été, mais là j'hésite à augmenter encore (Arthur est léger pour 4 ans ; à peine 14,5 kg, et c'est indiqué 2 à 4 sachets de 4 à 8 ans), alors on fait avec...

Bon courage, (j'ai vu que Cassandra est plus jeune, mais c'est vrai que les fuites c'est un peu galère...).

Laure
orchidee06
Bavard

MessageSujet: Re: Forlax contre les fuites   Ven 10 Déc - 20:09

Bonjour,
Le chirurgien avait aussi prescrit du forlax à mon fils pour éviter les fuites mais ce fut une vraie cata!!!
Flo Cassy Soline Max
Bavard

MessageSujet: Re: Forlax contre les fuites   Sam 18 Déc - 13:07

Qu'elles ont été les suites pour votre fils?
floetemilie
Bavard

MessageSujet: ici aussi forlax   Lun 17 Mar - 11:49

Ici aussi les médecins ont prescrit du forlax à emilie (mdh courte 4 ans) et ceux depuis presque 2 ans avec en plus 2 lavements par semaine et un microlax tous les jours)
Ne trouvant pas que cela marcher mieux puisque avt elle aller toute seule a la selle j ai pris l initiative de tout arrêter et là grosse diarrhée pdt la nuit et pdt 2 jours
Aujourd' hui ça semble se stabiliser
le message datant aujourd'hui ou en êtes vous du forlax?
ansoba
Bavard

MessageSujet: Re: Forlax contre les fuites   Ven 21 Mar - 16:58

Mon fils de 9 ans a débuter il y 3 semaines un ttt par forlax et 2 lavements par semaine mais c'est pire, il dit ne plus avoir aucune sensation, les selles sont plus dures et plus abondantes, il est encore plus sale qu'avant, c'est la cata, en plus on a limité à un lavement/semaine car cela le brûle++. Je suis démoralisée et mon fils aussi, existe-t-il une chirurgie "réparatrice" au niveau du sphincter anal afin de réduire cette "béance" anale qui permet la poussée donc l'évacuation en partie des selles mais n'empêche pas la rétention normale des selles. Que faire, je vois mon généraliste demain, j'espere qu'elle aura des réponses mais j'en doute, revoir le chirurgien? Je ne sais plus comment rassurer mon fils, il en a ras le bol, et j'ai peur pour la suite, la vie au collège futur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forlax contre les fuites   

Forlax contre les fuites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1