Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Occlusions/diarrhées (long)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mncaron
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2009

Occlusions/diarrhées (long) Empty
MessageSujet: Occlusions/diarrhées (long)   Occlusions/diarrhées (long) EmptyJeu 21 Oct - 18:15

Xavier a été opéré à la naissance puis 2 mois puis 4 mois.

Il va bien généralement sauf que 2 fois par années (à date) il est hospitalisé pour occlusion intestinale partielle.

Le 7 octobre 2010, il a été hospitalisé pour occlusion intestionale complète. Il a eu une radiographie de l'abdomen et il est complètement obstrué, diforme, intestin tout dilaté, opaque du rectum jusqu'au début du côlon, il lui en reste que 30cm.

Il a eu laxatif par la bouche, huile minérale par les fesses, plusieurs irrigations, plusieurs lavements, il est même allé en salle d'op parce que sa chirurgienne pensait qu'il y avait une sténose de la cicatrice donc dilatation à 15mm qui passe facile facile donc pas ça.

La chirurgienne est un peu déboussolée et en même temps, elle trouve inacceptable qu'il soit hospitalisé 2x par année pour des occlusions quand d'habitude, il est en selle crémeuse tous les jours.

Là, il est en congé chez moi jusqu'à mercredi prochain parce que suite à la dilatation à la salle d'op du 13 octobre, elle voulait lui faire passer un lavement baryté qui s'est avéré non concluant. Pas de trace de fécalome et pas de trace de rien du tout finalement!! Tout le liquide a coloré l'intestin parfaitement, il n'y a pas de torsion non plus.

La chirurgienne ne sait plus trop quoi penser, elle parle de chirurgie exploratoire. Elle prend une semaine pour réfléchir à son plan de match et on la revoit le 27.

On lui a parlé d'adhérence, mais elle nous dit que Xavier ne boierait pas, ne mangerait pas et surtout vomirait vraiment bcp.

Je ne sais pas quoi penser et mon conjoint non plus.

Xavier a peut-être fait 5 selles en 2 semaines et demi et ce, depuis les 2 derniers jours soit suite au lavement baryté. Autrement, il ne passe que des traces. Son abdomen se gonfle après un repas et ou soit reste gonflé et vomi pour se soulager ou dégonfle durant la nuit après une série de gaz.

Mes indices pour aller à l'urgence sont balonnements et inappétence, mais quand je suis allée à l'urgence avec lui il y a 3 semaines, c'était plus parce qu'il était couché par terre à la garderie (crèche) et ne bougeait pas et avait les mains gelées et refusait de manger depuis 24h. Autrement, quand je vois mes signes types, je lui fais une irrigation rectale à la maison espérant le dégager amplement pour éviter l'hôpital, mais là, je n'ai eu aucun de ces signes, j'y allais plus pour la déshydratation et le refus de manger, mais la radiographie de l'abdomen nous a indiqué qu'il était pas mal plus mal en point que juste déshydraté.

Avez-vous eu des expériences semblables? On m'a parlé d'entérocolite chronique aussi, ça se pourrait? Vos enfants font-ils bcp d'occlusions intestinales?

Je suis vraiment dans le néant et le dep de chirurgie aussi...

Je voudrais des pistes de solutions. Je ne veux pas seulement mettre un pansement sur la plaie, je veux en trouver la cause pour l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Occlusions/diarrhées (long) Empty
MessageSujet: Bonjour !   Occlusions/diarrhées (long) EmptyVen 22 Oct - 21:42

Bonjour,

Votre situation est très touchante. On aimerait pouvoir vous apporter des réponses... Pouvez-vous nous préciser :

Quel age a Xavier aujourd'hui ? en dehors de ses périodes d'occlusion : est-ce que Xavier mange bien ? Est-ce qu'il a des selles régulières ?
Est-ce qu'il prend des médicaments ? Est-ce qu'il suit un régime particulier ?

A très bientôt.
Bon courage.
Carole

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
 
Occlusions/diarrhées (long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser