Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Blocage depuis l'entrée à l'école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melusineskei
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Blocage depuis l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Blocage depuis l'entrée à l'école   Blocage depuis l'entrée à l'école EmptyMar 12 Oct - 20:34

Bonjour,
je suis la maman d'Hermès, 3 ans e 4 mois. Forme longue opérée à 15 jours , iléostomie jusqu'à 9 mois.
Au mois de juillet de cette année, il a brutalement acquis la propreté, quelques accidents mais finalement très peu. Je lui mettais des couches la nuit car il avait quelques fuites mais tout allait très bien pendant les deux mois que l'on a passé ensemble cet été. Il est rentré à l'école et depuis c'est la catastrophe.
Au debut il ne faisait qu'à la maison, je savais qu'il n'allait pas aux toilettes faire caca à l'école et je l'encouragais...
Depuis bientôt un mois il ne fait même plus à la maison. Résultat : douleurs, fuites à répétition, perte d'apétit, fatigues... Je lui fait des irrigations, qui marchent très mal mais qui le soulagent un peu, des lavements avec normacol qui fonctionnent un peu mieux mais j'essaie de ne pas en abuser. L'école m'appelle régulièrement pour venir le chercher, soit parce qu'il est trop mal, soit parce qu'ils en ont marre de le changer... Mon médecin ne me dit rien d'intéressant... Je suis un peu découragée et je me sens terriblement impuissante... Combien de temps cela va t-il durer?!
Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

Blocage depuis l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: Blocage depuis l'entrée à l'école   Blocage depuis l'entrée à l'école EmptyMar 19 Oct - 10:39

bonjour

en lisant ton témoignage je n'ai qu'une chose à te dire : provoque une réunion avec le directeur, les instits, ATSEM, ton fils et vous les parents

cela pourrait permettre :

- de recadrer les instits et les ATSEM sur la "prise en charge" de ton fils
- de montrer à ton fils que vous êtes tous prêts à vous occuper de lui conjointement

avez vous mis en place un PAI ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
orchidee06
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2008

Blocage depuis l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: Blocage depuis l'entrée à l'école   Blocage depuis l'entrée à l'école EmptyDim 31 Oct - 21:57

En maternelle tu peux encore demander un pai, les atsem doivent s'occuper de ce genre de soucis au quotidien! rencontre le médecin scolaire si ton fils n'a pas de soucis dans les apprentissages refuse qu'il ait une avs qui ne serait la que pour le changer et l(inviter à aller aux toilettes. Mon fils refuses encore aujourd'hui d'aller aux toilettes à l'école et pourtant il est au ce1. le normacol est peut etre un peu fort, demande si le microlax enfant est plus à meme d'aider ton petit.Et puis patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
melusineskei
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Blocage depuis l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Douce reprise   Blocage depuis l'entrée à l'école EmptyDim 31 Oct - 22:11

Merci pour vos idées
en effet on avait une atsem pour hermès
ils l'ont retiré du jour au lendemain jugeant peut-être qu'il n'y avait aucun besoin d'elle avec lui
et en effet, il ne se passait rien!!
Ils me disent qu'ils passent leur vie à lui proposer d'aller au toilettes, qu'il refuse mais qu'ils ne peuvent rien faire d'autre. La directrice me dit tout le temps que c'est la folie, qu'ils sont en sous-effectifs, que tout le monde va craquer si ca continue comme ca... etc
Autrement dit elle fait son possible.
Mais bon les choses s'arrangent, il fait un peu à la maison maintenant
S'il ne fait qu'à la maison tout va bien pour moi, jusque là il ne faisait plus du tout ca fait une semaine que je ne lui donne plus de normacol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage depuis l'entrée à l'école Empty
MessageSujet: Re: Blocage depuis l'entrée à l'école   Blocage depuis l'entrée à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage depuis l'entrée à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser