Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Eau Empty
MessageSujet: Eau   Eau EmptyMer 25 Aoû - 20:21

Quelle eau boivent vos bibous ?
Arthur a bientôt 4 ans, et j'ai toujours poursuivi l'Evian, parce que je pensais qu'on avait trouvé un bon équilibre ; une fois on s'est trompés, on a pris une autre eau au supermarché et ça avait été la cata (diarrhée !).
Mais cet été il a été à la montagne avec mes parents, et pendant une semaine il a bu l'eau du robinet, et son transit n'a jamais été aussi bon.
Du coup je me pose des questions : continuer l'Evian (mais il arrive à être constipé malgré le Forlax), essayer l'eau du robinet, prendre une autre eau minérale ou de source ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Eau Empty
MessageSujet: Hépar   Eau EmptyJeu 26 Aoû - 22:48

Bonsoir Laurette,

Il est vrai que l'eau peut avoir un effet sur le transit. Chez nous l'eau d'Hépar est utilisée comme un médicament ! très efficace quand nous sommes constipés Wink Je crois que l'eau d'Evian a plutôt la réputation inverse, c'est à dire de constiper... mais je nous n'avons jamais testé Laughing

A essayer... sachant que l'eau du robinet en montagne ou en ville n'a certainement pas les même propriétés Rolling Eyes

A bientôt.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyVen 27 Aoû - 15:55

Merci Carole.
En fait, je pense que l'eau d'Evian le constipe trop.
A l'inverse, effectivement je sais que l'Hépar est un excellent remède "anti-constipation", mais je ne me vois pas faire un mélange d'eau en permanence, et l'Hépar seul à long terme, j'ai en tête que c'est mauvais pour les reins.
Qui connaît une eau "intermédiaire" ?
L'avantage de l'eau en bouteille c'est que quand on bouge pour un week-end ou des vacances, il n'y a pas de risque de tout dérégler...
Sinon, je vais essayer l'eau du robinet et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamsellebulle
Bavard
mamsellebulle


Nombre de messages : 22
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/07/2009

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyDim 29 Aoû - 6:41

Bonjour,

Nous, concernant l'eau, on nous a toujours recommandé de prendre des eaux assez "neutres" de type eau de source. Au final, on utilise de la cristalline qui n'a pas d'effet particulier sur le transit de Juliette (ni constipation ni diarrhée).
Je ne pense pas avoir fait beaucoup avancé le débat mais bon..
Bonne fin de week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser