Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

retour en continuité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floetemilie
Bavard

MessageSujet: retour en continuité   Jeu 21 Jan - 14:40

Bonjour ma petite fille âgée de 4 mois est atteinte de mdh depuis sa naissance.
Elle a actuellement une colostomie au niveau du colon transversale gauche depuis qu'elle a 5 jours.
Le chirurgien envisage un retour en continuité (intervention du type Duhamel) courant février ou mars .
j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour les tout petit comme Emilie. Je m'inquiete bcp malgrés le fait que le chirurgien ne semble pas inquiet mais j'y connait rien et c'est ma petite fille alors alors avoir des temoignages de personnes dans le meme cas que nous, je crois que ça m'aiderait à retourner à l'hopital avec plus de tranquilité.
Merci
florence et Émilie
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue

MessageSujet: Re: retour en continuité   Lun 25 Jan - 11:24

bonjour,

notre fille céleste (aujourd'hui presque 6 ans et 1/2) a eu une colostomie pendant environ 3 mois et 1/2.
la remise en continuité s'est très bien passée (elle avait 5 mois à peu près).
c'est une opération un peu longue (dans notre cas, environ 4h si mes souvenirs sont bons).
si je me souviens bien, pendant l'opération ils font des prélèvements pour "rabouter" des parties non-atteintes de l'intestin, enlève la totalité de la partie atteinte, "reconstruisent" une ampoule rectale...
pour céleste: un 1/3 du colon était atteint, la moitié lui a été enlevée.
les suites opératoires concernent une remise en route du système digestif (ballonements et éventuelles douleurs très très bien prises en charge par les équipes).
conclusion: faites confiance à votre chirurgien!
n'hésitez pas à lui demander un petit dessin pour comprendre ce qu'il va faire (c'est ce qu'avait fait le chirurgien pour céleste et du coup, on était confiants...)
aujourd'hui, céleste est en pleine forme!

bon courage à vous!
florence

retour en continuité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1