Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 école et efforts pour se contenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titou
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2005

école et efforts pour se contenir Empty
MessageSujet: école et efforts pour se contenir   école et efforts pour se contenir EmptyVen 16 Oct - 17:49

Bonjour,

Nous sommes parents d'un "grand" garçon opéré tout petit. Il va bien.

Au niveau scolaire il est tout de même gêné par le fait d'avoir à se contenir ... il se "tortille" vite sur son siège en classe quand il n'est pas autorisé à sortir - cela ne le détend pas...

Il est confronté à un problème de dygraphie à l'école - un trouble de l'écriture - tout se passe comme s'il était trop crispé sur son crayon...
je finis par me demander si cela n'est pas en partie imputable à la mdh et à ses efforts pour se contenir...

Je serais très intéressée de vos retours d'expérience, si cette contrainte - ie le fait de devoir faire des efforts spécifiques pour se contenir - a des retentissement sur vos activités de motricité fine...

Voilà peut-être un effet secondaire de la mdh... cela nous éclairerait.
merci.
ac
Revenir en haut Aller en bas
orchidee06
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2008

école et efforts pour se contenir Empty
MessageSujet: Re: école et efforts pour se contenir   école et efforts pour se contenir EmptySam 17 Oct - 23:44

Bonjour,
Pas de troubles dys diagnostiqués chez mon fils au CP, par contre la maitresse a remarqué qu'il se tortillait beaucoup et qu'il ne s'asseyait jamais complétement sur sa chaise.
Est ce que ton fils voit une orthophoniste ou un psychomotricien pour sa dysgraphie? Une consultation pourrait peut etre d'apporter la réponse. En quelle classe est t'il? Pourquoi doit-il se contenir? Il n'ose pas demander à sortir de la classe ou il n'en a pas l'autorisation?
Je me poserai en tout cas la même question à ta place car je ne vois pas comment on peut avoir le geste "fluide" si on est crispé par autre chose.
bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2005

école et efforts pour se contenir Empty
MessageSujet: Re: école et efforts pour se contenir   école et efforts pour se contenir EmptyMer 11 Nov - 12:59

Bonjour Orchidée,

Merci pour votre réponse, je viens de poursuivre la discussion en répondant au sujet sur les troubles de l'apprentissage - plus explicite - lancé par cc47 le 3 novembre.

Cordialement,
ac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école et efforts pour se contenir Empty
MessageSujet: Re: école et efforts pour se contenir   école et efforts pour se contenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
école et efforts pour se contenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole, fuites etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser