Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème après l'opération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guilllet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème après l'opération Empty
MessageSujet: Problème après l'opération   Problème après l'opération EmptyLun 11 Mai - 15:08

Bonjour,

Voici mon cas:
Ma fille de 3 mois a été opéré il y a 1 mois à l'hopital de Nice (l'Archet) par le Pr Bastiani.
Ma fille a une forme basse de la maladie et elle lui a enlevé 15 cm du colon.
De suite aprés l'opération tout c'est mis à fonctionner normalement mais 3 semaines après plus de selle. Enter temps nous avons introduit un biberon du soir avec du lait transit. Nous sommes retourner voir la chirurgienne pour une dilatation il y avait effectivement une petite sténose.
Nous sommes donc rentré chez nous. Nous avons arrêté le biberon du soir et continué exclusivement avec le sein. Nous avons continué de la sonder 3 fois par jour pour évacuer les gaz mais il n'y a pas de selle dans la sonde (juste très peu).

Ma question est d'où peut provenir le problème si juste après l'opération tout c'est mis à fonctionner normalement ? Est ce que quelqu'un à des idées ?
Est ce possible que ce soit le lait de la mère qui soit trop riche ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
guilllet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Problème après l'opération   Problème après l'opération EmptyLun 11 Mai - 16:56

On vient de voir la chirurgienne et elle ne comprend pas …
Le problème du lait a été écarté.

2 possibilités :
- Il se peut que l’intestin se soit retourné et il faut faire un exam en passant par le nombril pour être sûr. Cet exam aura lieu d’ici 2 semaines
- Si l’exam est négatif il faudrait alors l’opérer à nouveau mais cela risque d’être délicat car elle n’a pas encore cicatrisé à 100%

En attendant nous allons continuer à faire un nursing en ajoutant un lavement. Pour les selles qui ne viennent pas la chirurgienne n’est pas inquiète.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire face à ce problème ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

Problème après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Problème après l'opération   Problème après l'opération EmptyMar 12 Mai - 0:19

bonsoir,

une petite question en passant: est-elle allaitée exclusivement au sein?
ma 2ème fille (qui n'a pas la maladie) a été allaitée au sein pendant 2 mois et 1/2 et il n'était pas rare qu'elle n'ait pas de selles pendant plusieurs jours!
le record: presque 8 jours!!

mais bon, je ne suis pas docteur... mais cela peut avoir (peut être) une incidence dans votre cas...

en tous les cas, bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
guilllet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Problème après l'opération   Problème après l'opération EmptyMar 12 Mai - 10:56

oui elle est nourrie exclusivement au sein
Le chirurgien nous dit de ne pas nous inquiéter mais bon un joli "caca" me ferait plaisir Very Happy

Si votre enfant a tenu 8 jours on peut alors encore attendre 4 jours mais après si rien n'est toujours pas sorti que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

Problème après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Problème après l'opération   Problème après l'opération EmptyMar 12 Mai - 21:45

bonsoir,

connaissant la situation de notre fille ainée (mdh forme courte), le pédiatre nous a plus que briffé à la naissance d'Amélie!!!
il nous a affirmé qu'avec un allaitement maternel, il était donc très fréquent que les "beaux cacas" ne soient pas journaliers, le "record" constaté par ce pédiatre approchait les 15 jours!!

en fait, avec l'allaitement maternel, les selles ne sont pas forcément régulières (absorption totale) et tant que bébé n'a pas le ventre anormalement ballonné, que les tétées se font sans trop de problèmes........

restez confiants!
mais n'hésitez pas à signaler vos questionnements et inquiétudes...

ceci étant dit, moi aussi, les jolis "cacas" me faisaient un plaisir fou!!!
et encore aujourd'hui, je l'avoue...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
guilllet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Problème après l'opération   Problème après l'opération EmptyMer 27 Mai - 12:11

ayé bonne nouvelle elle nous a fait un énorme caca cette nuit. Ca devait bien faire15-20 jours que quasiment rien ne sortait.
En tous cas la chirurgienne nous a dit d'espacer le nursing et d'attendre.

Elle nous a dit que l'intestin n'a pas pu se retourner car cela se serait produit juste après l'opération. En revanche, elle nous a dit qu'elle pensait que cela venait du rectum qui a dû cicatriser car pour opérer elle avait dû l'entailler.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Problème après l'opération   Problème après l'opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème après l'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser