Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La gastro : faut-il s'inquiéter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

La gastro : faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: La gastro : faut-il s'inquiéter ?   La gastro : faut-il s'inquiéter ? EmptySam 3 Jan - 17:03

Bonjour à tous et toutes,

Déjà j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une bonne année 2009 à tous ! santa

Ici les vacances ont été très perturbées par les gastros, qui ont démarré par ma fille la nuit du 25 au 26/12 (c'est bien, on avait pu faire Noël avant !) ; on y est tous passés (mes parents, les enfants, mon mari et moi) et c'était "intense", mais heureusement court... sauf pour Arthur, 2 ans, opéré d'une mdh courte en novembre 2006.

On a bien failli aller deux fois aux urgences, et hier matin on a failli ne pas partir de Nice où nous étions en vacances chez mes parents (enfin je pense que mon mari serait rentré seul avec les grands pour la rentrée).

Ca a commencé le vendredi 26/12 vers 13h chez ma tante ; on est rentrés à la maison vers 17h, il avait déjà les fesses en sang, et à 18h il en était déjà au 8ème change depuis 13h...
Mon mari a donc filé à la pharmacie avec ma petite "ordonnance", et leur a expliqué la mdh (la pharmacienne ne connaissait pas); on a donc réussi à avoir sans ordonnance du tiorfan, du motilium (au cas où) et du questran (là encore la pharmacienne ne savait pas qu'on pouvait en mettre sur les petites fesses irritées, mais comme mon mari lui a expliqué que c'était un "truc" du CHU où Arthur avait été opéré, elle nous l'a donné).
On a confié les grands à mes parents pour la nuit, et on s'est préparés pour un possible départ aux urgences pendant la nuit ; heureusement, ça s'est calmé (avec la dose maxi de tiorfan), et on a réussi à le faire boire régulièrement ; le dimanche on a cru que c'était gagné et on a baissé les doses, et... le lundi c'était reparti ; donc on a filé chez le médecin qui a failli m'engueuler (avant de voir que j'avais obtenu les bons médicaments et que j'avais surveillé la déshydratation).
Pour vous dire en 1/2 heure dans la salle d'attente, j'ai dû changer deux fois la couche, puis encore une fois pendant la visite .
Il m'a fait promettre que si ça n'allait pas mieux le mardi, on irait directement aux urgences, tout en me prévenant que probablement ils le garderaient à cause de la mdh ; et il a ajouté la dose maxi de Smecta à la dose maxi de Tiorfan !
Avec tout cela, ça semblait aller mieux, mais comme jeudi matin je me suis rendu compte qu'il me manquerait une dose de Tiorfan pour voyager vendredi, on a voulu "sauter la dose du midi", en ne lui donnant que le smecta, et hier, deux avant notre départ pour l'aéroport, Arthur baignait littéralement dans ses selles et le vomi (enfin, le vomi avait séché et les selles étaient récentes) ; désolée pour les détails...
Bref, on a de nouveau décidé de le gaver de Tiorfan et de smecta et de rentrer quand même (au pire on s'est dit qu'on irait à Necker), et la journée s'est plutôt bien passée ; seulement deux changes à l'aéroport et même pas besoin dans l'avion, ni dans le car et le métro ensuite !
Ce matin, encore une énorme selle liquide qui avait débordé partout dans le lit, puis une autre dans le bain.
Là encore tout semble aller mieux après le Tiorfan.

J'en viens à me poser la question d'une dose augmentée le soir pour qu'il passe une bonne nuit ? Mais y a-t-il un risque à ne pas répartir et est-ce que ça prolongera l'action (j'ai regardé, avec son poids il pourrait prendre un sachet de 10mg en plus si on prend le maxi de la posologie) ?

Avec tout cela il n'a pas grossi, mais pas trop perdu pour une gastro qui dure déjà depuis 1 semaine (250g par rapport à mi-novembre, puisqu'il faisait 12,250 kg à la visite des 2 ans, et ne fait plus que 12kg).
Il est toujours aussi gai, chante, rigole et court ; on voit juste qu'il est malade car il mange très peu (mais boit beaucoup d'eau) et est encore plus calin que d'habitude !

Je n'ai jamais été aussi contente qu'il soit allergique au lait ; au moins il avait déjà le bon régime ; on a juste eu à supprimer les légumes verts !

L'autre souci c'est que lundi je reprends le travail, et que la pédiatre rouvre son cabinet lundi à 14h ; donc même en admettant qu'elle nous prenne en urgence, il va falloir que je confie Arthur à sa nounou avant d'avoir revu un médecin (je compte aller "pleurer" à la pharmacie pour avoir une boite supplémentaire de Tiorfan, car sinon, Arthur n'aura pas la dose de lundi midi, et je ne veux pas faire ce cadeau à la nounou)...

Qu'en pensez-vous ? Au bout de combien de temps s'inquiéter ? Faut-il continuer à "bloquer" les selles ainsi ? Est-ce possible qu'on soit passés à une diarrhée de constipation liée au traitement ?

Merci de vos avis,

Laure, maman de Thomas (8 ans), Flavie (6 ans) et Arthur (né le 31/10/2006, mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
 
La gastro : faut-il s'inquiéter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment traiter la gastro ?
» atteints tous les 2, faut-il faire un test ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser