Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
séverine44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2008

examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung Empty
MessageSujet: examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung   examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung EmptyLun 29 Déc - 16:28

Bonjour

je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et 3 mois , Lucas qui depuis sa naissance est toujours constipé.

Au début le fait qu'il fasse difficilement un caca tous les 8 jous , on me disait que c'était du à l'allaitement (j'allaite ma fille actuellement et elle fait caca plusieurs fois par semaine et a des gazs trés souvent), donc entre duphalac et après l'allaitement tous ses biberons à l'hépar (sans aucun effet) à 1 an et 3 mois il a fait une fissure anale (il poussait pour ne rien sortir ) regulierement des crottes collantes ou tellement séches qu'elles etaient granuleuses (désolée pour les détails) et puis au printemps on a voulu se mettre à la propreté et miracle il a fait deux enooormmes caca deux jours de suite mais en hurlant de douleurs, apres le troisieme jours il n'a plus jamais fait caca au pot et ce jusqu'a ce jour.

j'ai consulté plusieurs fois des medecins pour ce probleme de constipation et d'apprentissage de la propreté, alors il a eu droit au traitement au forlax tous les jours mais au bout d'un mois sans le voir mieux j'ai décidé d'aller chez le pédiatre ce matin.

donc on repart pour trois de forlax a raison de deux sachets par jour des suppos d'eductil tous les trois jours si pas de selles et des examens alors j'y connais rien il y a ecris asp + èchographie abdominale et lavement baryté pour recherche de maladie de hisrchsprung

j'aimerais avoir des temoignages de parents sur les symptomes car les examens ne sont que le 14 janvier et je dois avouer que je suis assez inquiete.

Séverine & son petit Lucas
Revenir en haut Aller en bas
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung Empty
MessageSujet: Bonsoir   examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung EmptyMar 30 Déc - 20:37

Je suis la maman d'une petite Anna âgée aujourd'hui de 4 ans atteinte par la maladie de Hirschsprung sous sa forme courte, opérée le 21 juin 2007(diagnostique tardif ) ... je vous envoie un message privé !

Bien amicalement santa
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung Empty
MessageSujet: pas d'inquiétude   examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung EmptyVen 2 Jan - 1:35

Bonjour,

Le médecin vous a prescrit les examens nécessaires pour le diagnostic de la maladie de Hirschsprung, c'est déjà un grand pas ! si votre petit Lucas a cette maladie, vous allez le savoir rapidement. Et si c'est le cas, il faudra prévoir une opération. Dans la grande majorité des cas, l'opération permet de "guérir" la maladie et d'obtenir un transit "normal". N'hésitez pas à poser vos questions et ne soyez pas trop inquiète à la lecture des témoignages les plus durs. Il faut savoir que lorsque les enfants vont bien, leurs parents oublient vite la maladie de Hirschsprung et ne pensent pas à venir dire que tout va bien Wink

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
Contenu sponsorisé





examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung   examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
examen à faire pour détecter eventuel hirschsprung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirschsprung a 7 ans.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser