Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 C'est quoi un fécalome ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

C'est quoi un fécalome ??? Empty
MessageSujet: C'est quoi un fécalome ???   C'est quoi un fécalome ??? EmptyVen 14 Nov - 3:14

Bonjour,

j'entends souvent parler de fécalomes... mais c'est quoi?

Quelqu'un peu m'en parler?

Sue xxx
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

C'est quoi un fécalome ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un fécalome ???   C'est quoi un fécalome ??? EmptySam 15 Nov - 2:09

Bonjour Sue,

Un fécalome c'est une "boule de caca dure" qui peut être plus ou moins grosse. Voici une définition plus médicale ;-) http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-fecalome.htm

Selon sa taille et sa matière, l'explusion de cette boule est plus ou moins facile et douloureuse... Il y a des petits fécalomes que l'enfant peut pousser tout seul, d'autres qu'il va falloir aller chercher par toucher rectal, d'autres trop gros pour être évacués qu'il faut dissoudre avec un lavement, enfin cas extrème les plus gros devront être retirés par une opération.

Le fécalome est souvent observé chez les enfants à tendance constipée (comme mon fils !). Par contre, l'un des signes qui peut faire penser à un fécalome, c'est la diarrhée. En effet, les selles liquides passent autour des selles dures qui elles restent et stagnent dans l'intestin. Il faut donc se méfier d'une diarrhée chez un enfant habituellement constipé, cela peut être le signe d'un fécalome.

Le fécalome est le plus souvent diagnostiqué par palpation de l'intestin.

Pour éviter le fécalome, il faut veiller à ce que l'enfant ne se constipe pas... donc essayer de maintenir 1 selle par jour.

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

C'est quoi un fécalome ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un fécalome ???   C'est quoi un fécalome ??? EmptySam 15 Nov - 2:36

Merci!

je vais donc surveiller Émile.

Sue xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un fécalome ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un fécalome ???   C'est quoi un fécalome ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un fécalome ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quoi commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser