Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Émile opéré à 11 jours de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

Émile opéré à 11 jours de vie Empty
MessageSujet: Émile opéré à 11 jours de vie   Émile opéré à 11 jours de vie EmptySam 8 Nov - 23:50

Bonjour,

je suis la maman d'un magnifique garçon nommé Émile. Né le 4 août 2006. Après 12h de vie il n'y avait aucune selle. Ils ont tout de suite investigué et transféré dans un autre hôpital (CHUL) pour lui faire des examens. Le diagnostique est sorti 2 jours plus tard même si on s'en doutait déjà. Confirmation d'un hirschprung. il a été opéré à 11 jours de vie. On lui a enlevé environ 10 cm. Tout s'est bien déroulé. Les nuits et les jours furent long après cette intervention. Avait-il mal... était-il correct etc...!

Aujourd'hui il as un peu plus de deux ans et se porte bien. Il n'est pas du genre à constiper. Et son alimentation n'est pas restreinte. Il mange ce que l'on mange et ne semble pas avoir plus de problème que les autres...

mais ses selles sont toujours aussi fréquentes : ça peut aller jusqu'à 10 fois par jour Rolling Eyes

et c'est là le gros inconvénient! À la garderie je sens que l'éducatrice commence à être tanné de le changer plusieurs fois par jour.

Je me demande vraiment comment sera l'apprentissage de la propreté???
Va-t-il être capable de ne pas faire dans sa culotte???
et j'ai de plus en plus peur du monde extérieur, comment les autres vont réagir? sera-t-il persécuté à l'école?? si un prof descide de ne pas le laisser aller à la toilette le pire arrivera et il se fera lapidé par ses congénères Sad

Ouf... tant qu'ils sont petits et à la maison ça va... mais affronter le monde Shocked

Sue xxx
Revenir en haut Aller en bas
sophieg
Nouveau
sophieg


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

Émile opéré à 11 jours de vie Empty
MessageSujet: Re: Émile opéré à 11 jours de vie   Émile opéré à 11 jours de vie EmptyMar 12 Oct - 22:50

Bonjour Sue
ça fait quelques temps que tu as posté ce message... ton petit homme doit être grand maintenant!!! Mon Antoine n'a que 7 semaines, il a été opéré le 30 septembre dernier... il a présentement une stomie temporaire jusqu'à la reconnection de son colon... ton fils a t il garder son rectum? La chirurgienne qui a opérer notre fils lui a laissé le rectum en attendant pour se garder 2 options lors de la réanastomose... nous sommes perplexes quant à la solution à adopter... je sais que nous aurons du support de l'équipe du CHUL pour prendre la bonne décision, mais rien ne vaut l'avis de qqun qui est passé par là !!!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

Émile opéré à 11 jours de vie Empty
MessageSujet: Re: Émile opéré à 11 jours de vie   Émile opéré à 11 jours de vie EmptyDim 17 Oct - 23:42

Je t'ai envoyé un MP sophieg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émile opéré à 11 jours de vie Empty
MessageSujet: Re: Émile opéré à 11 jours de vie   Émile opéré à 11 jours de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émile opéré à 11 jours de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oriane 4 jours...probable hirschsprung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Contacts entre familles :: au Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser