Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hirschsprung forme longue ap operat° complication

AuteurMessage
gabrielle
Bavard

MessageSujet: hirschsprung forme longue ap operat° complication   Ven 20 Juin - 18:54

notre fils (né le 28/02/07) a une forme longue, recto colique gauche opéré par une double voix avec une anastomose colo-endoanale avec abaissement de l'angle colique gauche - en bref par voix abdomino perinéale (en dec 2008)
on lui a retiré environ 50cm colon et partie de l'intestin.
A ce jour notre fils rencontre des problèmes d'irritation au niveau de l'anus.
On a essayer divers traitement , recherché diverses infection ..mais rien.

si quelqu'un avait a rencontré ce probleme nous serions ravie de savoir comment cela a evolué.
A 6 mois apres l'operation il n'a tjrs pas de transit regulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aout77.skyrock.com/
soph01
Bavard

MessageSujet: Re: hirschsprung forme longue ap operat° complication   Ven 20 Juin - 20:02

Bonsoir, nous aussi nous avons des problèmes de fesses brulées pour Robin (mdh forme totale) car ses selles sont acides et il coule trè très souvent du liquide intestinal.
On a essayé plusieurs pommades, spray mais rien n'y fait. C'est vari que parfois on se sent impuissant face à sa douleur.
En ce moment on met le spray cavilon sur la peau saine pour protéger et de l'eryplast sur les parties brulées mais ce n'est pas convaincant.
Bon courage
Sophie
mumu
Nouveau

MessageSujet: Re: hirschsprung forme longue ap operat° complication   Sam 13 Déc - 22:27

bonsoir mon fils alexis a ete diagnostiqué hirschprung a neuf jours de vie il a ete colostimisé puis est arrive e retablissement de la continuité a l'age de neuf mois lors de son opératon j'avais peur des sutes opératoires soit des selles acides qui lui brulent les fesses en effet ses fesses étaient complétement brulées docn sechage aus eche cheveux puis applicatjion de crémes etc il y a eu une recidive de la maladie lorsqu'il avait cinq ans environs et là je n'ai pas fait l'erreur donc j'ai suivi le protocole que j'avais sur le net et le je n'ai pas eue trop de soucis entre parentheses
donc lorsque les enfants sont opéres pour retablir la continuité de l'intestin il faut appliquer une creme trés resistante du genre alloplastine et surtout mettre de la fecule de pommes de terre que 'lon trouve en super marché qui fait un cataplasme totalement resistant et qui empéche les selles tellement acides d'attaquer les fesses de l'enfant voilà si mon experience peut aider ce sera deja ca de gagner pour les pauvres petis bouts atteints par cette saleté de maladie bonne soirée a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hirschsprung forme longue ap operat° complication   

hirschsprung forme longue ap operat° complication
Page 1 sur 1