Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peur de l'avenir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soph01
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 78 chemin des moines 01120 Jailleux
Date d'inscription : 29/03/2007

Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: Peur de l'avenir...   Peur de l'avenir... EmptySam 14 Juin - 17:04

Bonjour à tous,
me revoilà avec mes angoisses. Mercredi nous avons revu le chirurgien qui est très content des suites de l'opération de Robin (ablation totale du colon et du rectum puis remise en continuité) vu son age(4 mois et demi). Le seul problème mais il est de taille ce sont ses fesses brulées...Et il nous a dit que cela allait empiré et je vous avoue que cela nous fait peur.
Pour le moemnt je ne travaille pas (je reprend en Septembre) et je peux donc tout le temps surveiller les couches de Robin et le laisser un max à l'aiir mais ma nounou ne pourra pas faire tout cela.
Comment avez vous géré cela ?

On a aussi demandé au chirurgien si nous pouvions commencer à diversifier plus tôt et il nous a conseillé de voir une diétéicienne. Elle ne veut pas diversifier avant l'age de 6 mois et avant de diversifier on réintroduira le lait de vache progressivement. (pour le moment il est au nutramigen)
Est ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et comment s'est passé la diversification?
Merci à tous pour vos témoignages
A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
orchidee06
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2008

Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'avenir...   Peur de l'avenir... EmptyDim 15 Juin - 8:46

bonjour,

Zach a eu aussi le fesses brulées, j'étais désemparée face à sa douleur, l'hopital m'a conseillé le bleu de méthylène et l'oxyplastine et ça s'est amélioré. courage
Revenir en haut Aller en bas
soph01
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 78 chemin des moines 01120 Jailleux
Date d'inscription : 29/03/2007

Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'avenir...   Peur de l'avenir... EmptyDim 15 Juin - 22:18

Bonsoir,
nous on le sèche au bleu de milian je pense que c'est équivalent. Mais on a arrêté l'oxyplastine car cela n'était pas efficace pour Robin. On lui met le spray NSBF de Cavilion et la pommade là où le spray ne tient pas. On espère que cela va le soulager et ralentir la progression de ses brulures aux fesses.
Bonne soirée et merci pour votre soutien
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
orchidee06
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2008

Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'avenir...   Peur de l'avenir... EmptyLun 16 Juin - 22:33

OUI! C'est du bleu de milian!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: je ok pour ca   Peur de l'avenir... EmptyMar 17 Juin - 22:29

jul n'a pas les fesses rouge tres souvent, mais ken il a des episodes de selles liquides.....PAF.....les fesses presk a vif!!! et j'ai trouvé une pharmacie ki ma conseillé la solution de millian et vraiment jen suis contente, elle m'a meme donné du mycoapaisile a mettre apres, donc le tout matin et soir et les changes de la journée du bépamteme ke jutilise depuis lonten, et vraiment cette formule pour le mmt est la plus efficace pour jul.
ils mont donné mycoapaisile kr en plus des fesses tres tres tres rouges, il a aussi des tt petit boutons tous autour, ils mont dit ke c t certainement des petites mycoses kil faisait avk.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'avenir...   Peur de l'avenir... EmptyMar 17 Juin - 23:33

Bonjour,

Pour éviter ces épisodes très douloureux j'utilise tjrs du liminant oleo calcaire (produit naturel à base d'huile d'olive et de calcaire) et bepanthene à chaque change. Pierre à 14 mois maintenant (opéré à 9 jours de mdh courte) et depuis 3 mois que je fais cela je n'ai plus de pb.

Tu peux aussi sécher les fesses au seche cheveux. Surtout ne pas utliser de lingettes

Pour la diversification cela s'est bien passé , j'évite certains aliments qui rendent les selles trop liquides et acides mais hélas il n'y a pas de règles et chaque enfant réagit à sa façon aux aliments.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kanza
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : ain
Date d'inscription : 18/06/2010

Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'avenir...   Peur de l'avenir... EmptyMar 22 Juin - 14:56

bonjour,
mon fils a 5 ans et toujours des épisodes de fesses brulées,je lui est toujours mis de l'éosine et un petit coup de seche cheveu quand il était plus petit,et maintenant quand il a plusieurs fuites pendant quelques jours de suites les brulures sont là ,je le nettoi avec des lingettes que j'aurais rincer juste avant (seulement en tapottant tout en douceur) et de l'éosine pour que sa seche.

bon courage a vous toutes pour ces passages difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'avenir...   Peur de l'avenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de l'avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser