Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pb de prise en charge

Aller en bas 
+2
sandrine
cechev
6 participants
AuteurMessage
cechev
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2008

pb de prise en charge Empty
MessageSujet: pb de prise en charge   pb de prise en charge EmptyLun 17 Mar - 13:39

bonjour,
j'aurai voulu savoir comment vous vous êtes fait remboursé les sonds rectales pr les nursing car toutes les pharmacies nous dit que ce n'est pas du matériel remboursable!!! J'ai l'impression qu'avec cette maladie il vaut mieux avoir les moyens! comme la creme orabase qui est très efficace mais horriblement chère! Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

pb de prise en charge Empty
MessageSujet: Re: pb de prise en charge   pb de prise en charge EmptyMar 18 Mar - 20:37

bonsoir,


Nous avons aussi utilisé des sondes rectales. Celles ci ne nous ont pas été remboursé. Cependant le pharmacien avait réussi à nous avoir un prix chez un fournisseur. Nous les avons payé 50 centimes la sonde.

Nous avions fait un dossier de demande d'allocation auprès de la CAF mais il a été refusé.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

pb de prise en charge Empty
MessageSujet: Re: pb de prise en charge   pb de prise en charge EmptyVen 21 Mar - 0:59

Bonjour,

Est-ce que vous avez fait la demande pour être pris en charge a 100% pour tous les frais lie a cette maladie.
Je ne sais pas combien de sondes ils vous faut, mais pour Lilian on avait réussi a en récupérer pas mal a l'hôpital (merci les infirmières sympa). En plus on avait besoin de sondes spéciales (des urinaire car les rectales ne passaient pas).

Mais bon en même temps on en a eu réellement besoin a la maison que pour une semaine, le reste du temps avant son operation, il etait hospitalisé.

Coralie et Lilian 2 ans - mdh courte
Revenir en haut Aller en bas
DELPHINE
Bavard
DELPHINE


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : gonfreville l orcher en seine maritime
Date d'inscription : 27/09/2008

pb de prise en charge Empty
MessageSujet: Re: pb de prise en charge   pb de prise en charge EmptySam 27 Sep - 4:15

BONJOUR A TOUS J AI MA PETITE VICTORYA AGEE DE 6 ANS ET DEMI KI MALHEUREMENT CETTE MALADIE JE ME BAT AVEC LES MEDECINS POUR KEL AILLE MIEU CELA FAIT 6 MOIS KE JATEN LES SEANCE DE KINE MA FILLE A DES POCHE A LAVEMENT AU PRIX DE 4.60 PAR POCHE KI EST PA REMBOURSER JE TROUVE CELA PA NORMAL CAR MALGRES SON 100% KI POUR MOI SERT UN PEU A RIEN CAR TOUT ET PAYAN SOF FORLAX EDUCTIL G TOU ESSAYER KOM REMEDE MAINTENAN ELLE A MEME DU ACTIVIA KI SER OCI A RIEN IL PEUVE FER DE LA PUB SA NE MARCHE PA POUR CETTE MALADIE C SUR G UNE AIDE PAR LA CAF MAIS C PA GRAND CHOSE AVEC TOUT CE KON PAYE PAR RAPOR A SA MALADIE

POUVEZ VOUS MENVOYER UN DEPLIANT SUR LA MALADIE HIRSCHPRUNG
MERCI DE MAIDER


Dernière édition par DELPHINE le Sam 18 Oct - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

pb de prise en charge Empty
MessageSujet: Re: pb de prise en charge   pb de prise en charge EmptyDim 28 Sep - 18:01

bonjour
pour le dépliant vous pouvez me donner vos coordonnées par MP
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

pb de prise en charge Empty
MessageSujet: Re: pb de prise en charge   pb de prise en charge EmptyMer 1 Oct - 11:37

Tiens d'ailleurs j'y pense ...

Nous on avait "piqué" plein de sonde a l'hopital avant de partir (les infirmières nous les avait donné hein Smile) et on nous avait autorisé a ultilisé plusieur fois la même sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Bavard
Frédérique


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Somme (Amiens)
Date d'inscription : 02/11/2006

pb de prise en charge Empty
MessageSujet: Re: pb de prise en charge   pb de prise en charge EmptySam 1 Nov - 18:12

Moi aussi, lorsque j'y penses, avec l'aide des infirmières, nous avions été dépannés de différents matériels et ensuite, avec le pédiatre de l'hôpital, nous prenions rdv pour voir quels produits étaient primordials, rembourser ect...je sais que mon pédiatre nous créer un dossier pour passer par des sociétés qui se chargent de matériels médicals telles que par exemple "Vitalair" pour nous fournir tout le nécessaire tout en étant rembourser par la sécu.

Surout ne pas hésiter à demander, être aider par l'hôpital mais aussi par son pharmacien.
Tiens par ex, j'y penses!
Je dois prendre de la vaseline pour les lavements de mon petit coco. En pharmacie, le tube de vaseline n'est pas remboursé par contre, si le pharmacien vide le tube dans un flacon stérile, là, il est rembourser...des absurdités comme ça, il y en a pleins, il faut vraiment demander des conseils.
Idem, de l'eau stérile n'est pas remboursée, elle peut être remplacée par du nacl 0.9%, remboursé en flacon de 250ml ou plus... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de prise en charge Empty
MessageSujet: Re: pb de prise en charge   pb de prise en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de prise en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence de prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Démarches administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser