Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuites! protéges slips et bonne humeur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orchidee06
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2008

Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty
MessageSujet: Fuites! protéges slips et bonne humeur!   Fuites! protéges slips et bonne humeur! EmptyDim 17 Fév - 19:02

bonjour,
Zacharie mon fil de 5 ans a été opéré dans le nord d'une mdh par abaissement rectal (13cm), les suites opératoires furent tres difficiles, mon pitchoun ayant attrapé un escheria coli, 40 de fievre, antibiothérapie à gogo, puis dilatation anale d'abord aux bougies (l'enfer!), puis sous ag à l'hopital! Il a à ce jour toujours des problèmes de fuites, le chirurgien qui l'a opéré nous a affirmé que cela passerait avec le temps ,c'était il y a un an et demi, nous avons emmenagé à nice et le chirurgien rencontré à l'hopital Lenval nous dit que les fuites sont dues à une sténose anale et qu'il faudrait réopérer, avec encore des risques post-opératoires et une stomie! pour l'intant c'est le status quo, Zach apprend à se "gérer" Very Happy , lingettes, slips et proteges slips et il fait 2 séances de kiné par semaine. Il s'arrange très bien avec cela pour l'instant mais il n'est qu'à la maternelle, je m'inquiète pour la suite!
merci de m'avoir lue.
a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : ROGNY LES 7 ECLUSES (89220) YONNE
Date d'inscription : 25/09/2007

Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty
MessageSujet: Re: Fuites! protéges slips et bonne humeur!   Fuites! protéges slips et bonne humeur! EmptyLun 18 Fév - 22:41

Bonsoir,

notre petit garçon n'a que 17 mois mais aujourd'hui nous avons été à Dijon faire notre visite de controle après sa dernière opération subie en juillet 2007. Il va bien ouf. effectivement le chirurgien nous a indiqué que hélàs il ne sera probablement pas propre avant l'age de 5 ou 6 ans et qu'ensuite de toutes manières il aura des fuites. nous nous préparons effectivement à avoir des moments difficiles, non eu égard à nous ou à lui car nous lui expliquerons tout quand il sera en capacité de comprendre mais hélàs vis à vis de l'école (instituteur compréhensif ou non ?!!) et surtout des autres enfants. le problème de la différence par rapport aux autres et oui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://carine.desjacquot@wanadoo.fr
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty
MessageSujet: Re: Fuites! protéges slips et bonne humeur!   Fuites! protéges slips et bonne humeur! EmptyJeu 28 Fév - 12:50

Bonjour,

Mon petit garçon va avoir 5 ans en aout mais il ne se gère pas tout seul.
J'aimerais savoir si tu as des conseils à me donner. Les Lingettes sont une bonne idée, mais pour mettre le protège slip avec leurs petites mains c'est une autre histoire.
Merci pour tes réponses

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
orchidee06
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2008

Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty
MessageSujet: re   Fuites! protéges slips et bonne humeur! EmptySam 1 Mar - 21:51

Bonsoir,

C'est vrai qu'à cet age leurs gestes sont encore malhabiles, Zach réussi très bien à oter les protèges slips mais pas à les remettre,( j'en colle 2 pour couvrir tout le fond du slip!), quand je suis avec lui nous le faisons ensemble, je lui montre comment faire, et ça va de mieux en mieux. Sinon je lui prépare des slips de rechange à l'avance, pour les lingettes prépare toi à en acheter en quantité au début! Est ce que ton petit garçon est suivi par un kiné? Comment réagit-il quand il se salit? Chez nous la difficulté a été de faire comprendre à Zach le bénéfice qu'il aurait à le faire tout seul!
J'espère avoir répondu à tes questions, à bientot. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kanza
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : ain
Date d'inscription : 18/06/2010

Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty
MessageSujet: Re: Fuites! protéges slips et bonne humeur!   Fuites! protéges slips et bonne humeur! EmptyVen 18 Juin - 16:43

bonjour,mon fils a 5 ans et a souvent des fuites quand ça arrive c'est entre 5 et 10 fois dans la journée,je pense que l'alimentation a role dans tout ça,il faudrait qu'il ne mange pas de glaces ,évite le jus de fruit (pas plus qu'un verre),pour son lait le matin je dois lui mettre beaucoup de cacao,et surtout éviter de grignoter toute la journée sinon ça se répercute le lendemain (fuites), le chirurgien propose des séances de kiné anal et péri-anal,j'hésite peur que ça le traumatise et que ça ne s'arrange pas..

si vous avez des conseils ou me dire comment ça se passe pour vous au sujet de l'alimentation et du kiné.
ET si les fuites il y en aura toute sa vie ou pas ??
MERCI DES LAISSER VOS TEMOIGNAGES
Revenir en haut Aller en bas
orchidee06
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2008

Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty
MessageSujet: Re: Fuites! protéges slips et bonne humeur!   Fuites! protéges slips et bonne humeur! EmptyLun 25 Nov - 17:05

Bonjour, Zacharie a maintenant 10 ans 1/2, les fuites quotidiennes font partie du passé. Quelques accidents parfois souvent lors de crises de douleurs qui surviennent dès qu'il abuse de certains aliments industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty
MessageSujet: Re: Fuites! protéges slips et bonne humeur!   Fuites! protéges slips et bonne humeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites! protéges slips et bonne humeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pbl de fuites
» les fuites ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Les fuites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser