Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ?   Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? EmptyMar 12 Fév - 20:11

Bonjour,

Arthur a 15 mois ; il a été opéré à 3 semaines d'une mdh de forme courte (12cm) ; depuis il va très bien.
Mais voilà, il a eu deux bronchites en décembre et début janvier, et mi-janvier ça avait dégénéré en pneumopathie... du coup il a eu 3 traitements antibiotiques en 1 mois (6 jours, puis 6 jours, puis 10 jours).
Avec deux antibios différents il a eu la diarrhée "clamoxil" et "rulid" ; au début la pédiatre me disait que c'était le hasard qui faisait qu'il avait une gastro en même temps, mais finalement comme à chaque fois ça a commencé au bout de 2 prises d'antibiotiques, elle m'a dit que c'était bien lié !
Sur conseil de la pharmacienne et de la pédiatre, il a donc pris pendant tout ce temps 3 sachets de lactéol par jour (dès que je baissais la dose, c'était de nouveau trop liquide et abondant), et exceptionnellement du tiorfan (mais il n'aime pas et le recrache).
D'autres mamans (mais d'enfants sans problèmes particuliers d'intestins) m'ont conseillé l'ultralevure.

Alors je me demandais :
Y a-t-il une différence d'efficacité entre lacteol et ultralevure ?
Qu'est-ce qui marche le mieux pour nos enfants ?
Combien de temps peut-on donner ultralevure ou lactéol ? N'y a-t-il pas un risque que l'intestin s'habitue à être "aidé" ?
Avez-vous les mêmes soucis avec tous les antibiotiques ? Sinon lesquels sont les mieux tolérés par vos enfants ?

Merci de tous vos "trucs" !

Laure
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ?   Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? EmptyMer 13 Fév - 1:28

Coucou Laurette,

Comment ca va depuis le temps ?

Bon ici c'est bien simple, j'évite autant que possible les antibio, j'en donne qu'en cas extrême parce que sinon certes il a plus sa pharyngite (c'est une habitude ici les pharyngites) mais il enchaîne sur une gastro d'au moins 15 jours a chaque fois.
Donc je préviens le médecin, pas d'antibio et généralement y'a souvent une autre solution.

Bon quand on peut pas faire autrement, je le gave de smecta ... il en a deja 1 par jour mais la je le passe a 3, je le passe au régime : carotte-riz et j'attends que ca passe

Coralie et LIlian bientot 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ?   Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? EmptyLun 18 Fév - 14:44

Coucou Coralie,

Je suis désolée d'avoir mis aussi longtemps à répondre (le boulot...).
Alors Arthur va très bien ; il est grand et mince (point commun avec Lilian il me semble ? environ 80cm pour un peu moins de 10kg à 15 mois).

Pour les antibios, là on n'a pas eu le choix... deux bronchites, puis ça a dégénéré en pneumopathie ; la pédiatre m'a donc dit "vu son âge et son poids (9,5 kg mi-janvier), on n'attend pas de voir comment ça évolue pour traiter".
Elle m'a même un peu "grondée" car j'avais allégé de ma propre initiative les 3 derniers jours du traitement antibio de la dernière bronchite (j'avais supprimé une prise)...

Le SMECTA c'est complémentaire du lactéol ou de l'ultralevure, non ?
On peut en donner en automédication à un enfant de cet âge ?

Sinon, le régime chez nous, c'est carottes, pommes-coing, mais le riz il me le recrache (vivement qu'il accepte les morceaux !).

Bises,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ?   Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? EmptyLun 3 Mar - 23:39

He he je réponds tard aussi ... et maintenant j'ai un grand gaillard de 2 ans Wink
Cela dit depuis qu'on applique son nouveau regime alimentaire il a bien epaissi, et grandi ... Forcement maintenant les aliments restent, et il est quazi plus malade ...


laurette a écrit:


Le SMECTA c'est complémentaire du lactéol ou de l'ultralevure, non ?
On peut en donner en automédication à un enfant de cet âge ?
Le smecta c'est de l'argile quoiqu'ils viennent d'ajouter un gout orange dedans. Il faut voir avec votre médecin mais à mon avis ça peut pas faire de mal.
Lilian en prend un tous les midi a la crêche depuis plus d'un an, je suis pas certaine de l'efficacite de la chose, pour lui c'est un peu comme son "apero" ... mais au moins a la crèche ils sont content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ?   Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la diarrhée due aux antibiotiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser