Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche un pediatre qui est familier avec MDH a Paris

AuteurMessage
Chantal
Nouveau

MessageSujet: Recherche un pediatre qui est familier avec MDH a Paris   Ven 11 Jan - 23:44

Bonjour,
Je suis Chantal, mon fils Emilio qui a aujourd'hui 4 ans.
Il a MDH long et a ete opere a l'age de 5 jours et ensuite a l'age de 5 mois. L'operation s'est bien passe. Aujourd'hui, il porte encore les couches, surtout la nuit, come il lui arrive souvent des accidents...

Nous nous demandons s'il aura besoin d'une invention medicale ou nous devons rester un peu patients pour voir si le probleme des fuites s'ameliore. Quelles sont vos opinions et experiences? Merci.

Je recherche aussi un pediatre/psy, car mon fils Emilio a certains comportements hyperactive. Je souhaite connaitre un pediatre a Paris ou dans la region parisienne qui est familier avec MDH. Avez-vous des recommendations?

Bon weekend,
Chantal
profileright
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche un pediatre qui est familier avec MDH a Paris   Sam 12 Jan - 10:44

Je n'ai pas la réponse à la question principale, mais je suis intéressée aussi pour Arthur (14 mois, mdh courte) car nous déménageons fin mars pour La Garenne-Colombes (92).

En revanche, quelques éléments sur le reste :
- A 4 ans des couches la nuit, ça ne me paraît pas anormal ; mon aîné n'avait pas la mdh, et il a eu des accidents de jour jusqu'à 4 ans, et a porté des couches la nuit jusqu'à 4 ans 1/2.
- Mon aîné est suivi par une très bonne pédopsychiatre à Paris depuis mars 2006 (nous habitions Paris avant la naissance d'Arthur et sommes à Rouen actuellement donc on avait gardé la même) ; elle travaille aussi à Debré, qui est apparemment très réputé pour les troubles du comportement ; j'avais eu ses coordonnées sur un forum.
Les délais de RDV sont raisonnables (mais compter quand même 2 mois pour avoir les RDV du mercredi).
Je t'envois ses coordonnées en MP.

Bises,

Laure, maman de Thomas (7 ans), Flavie (5 ans) et Arthur (14 mois, mdh courte)
sandrine 83
Bavard

MessageSujet: Re: Recherche un pediatre qui est familier avec MDH a Paris   Mar 15 Jan - 19:37

Bonjour,
Mon fils a 4 ans 1/2 et toujours des couches la nuit et des protège slip le jour(à cause des fuites régulières). Il a la mdh de forme longue. A ces 3 ans, j'étais super inquiète par rapport à l'entrée à l'école. Finalement les choses se passent bien. Les Enfants ne sont pas moqueurs et le corps enseignant assez compréhensif. Valentin bénéficie d'un PAI, mais aujourd'hui je suis super contente car il peut manger à la cantine comme ses copains. Au début il avait des paniers repas. J'ai mis 1 an pour expliquer que Valentin n'était allergique à aucun aliment. Simplement il doit faire caca plusieurs fois par jour et ses selles peuvent êtres liquides suivant ce qu'il mange.
L'éducation de la propreté est beaucoup plus longue que pour un autre enfant. J'ai beau lui expliquer qu'il faut qu'il aille aux toillettes juste après manger même si il a l'impression de ne pas avoir envie de faire caca, il préfère jouer bien entendu. A force, ça viendra, enfin je l'espère.... Dans tous les cas quand il s'oublie je lui montre quand même que je ne suis pas contente.
A très bientôt
Sandrine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche un pediatre qui est familier avec MDH a Paris   

Recherche un pediatre qui est familier avec MDH a Paris
Page 1 sur 1