Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 temoignage sur le kéfir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cleopatre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2005

temoignage sur le kéfir Empty
MessageSujet: temoignage sur le kéfir   temoignage sur le kéfir EmptyLun 21 Mar - 18:45

si mon témoignage peut rassurer certaines familles.

Mon fils à été opéré à 2 mois 1/2.
ila maintenant 7 ans 1/2 et se porte comme un charne.
foot, cirque, solfège et bientôt accordéon.
Il mesure 1m32 et chausse du 34 !

ces douleurs de ventres sont discrètes.
surtout depuis qu'il boit du kéfir de fruits.

est ce un hasard ? mais effectivement depuis qu'il bois du kéfir de fruits fait maison (réputé pour aider le transit quand la boisson est très jeune (24h à 48 h), il ne prend pratiquement plus de lansoyl; On est passé de 1 c. par jour à 2 c. par mois !!
cet hiver nous avons arreté le kéfir 15 jours, il avait de nouveau mal, et a du reprendre le lansoyl et le kéfir ! depuis ça va mieux, pratiquement plus besoin de lansoyl !
Du coup, le kéfir, j'en ai fait un blog ! et je le cultive !

http://kefir-de-fruit-et-de-lait.skynetblogs.be/ vous pouvez aller lire les archives.

je tiens a préciser que je ne suis pas medecin, juste une maman qui cherche des solutions, et celle-ci lui plait beaucoup , il adore cette boisson ! il mange et bois aussi du kéfir de lait)

(de plus, le lansoyl empeche les vitamines et minéraux dee passer correctement dans le sang, le kéfir n'a pas cet inconvénient !)

mon adresse : fimbach@yahoo.fr

bon courage à toutes les familles qui démarrent cette longue histoire... je me souviens encore de mes nuits blanches !
je vous fait de gros poutous !!

cleo
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-de-fruit-et-de-lait.skynetblogs.be/
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

temoignage sur le kéfir Empty
MessageSujet: Re: temoignage sur le kéfir   temoignage sur le kéfir EmptyLun 21 Mar - 18:49

Bonjour Cléo,

Je ne connais pas le Kéfir, c'est plutôt préconisé contre la constipation ou contre les diarrhées ?

Merci de nous éclairer Idea

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
cleopatre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2005

temoignage sur le kéfir Empty
MessageSujet: Re: temoignage sur le kéfir   temoignage sur le kéfir EmptyLun 21 Mar - 19:13

en fait ce qui est "délicat" c'est que c'est pour les deux !!
d'où l'intéret de le fabriquer soi-même !

en gros : on met de l'eau des grains de kéfir, du sucre, de lafigue, du citron. Quand la figue remonte à la surface, le kéfir est prêt. Environ 24 h.

Puis on peut laisser travailler la boisson en laissant tout macérer dans le bocal.

entre 24 à 48 h c'est un laxatif qui aide à aller à la selle, et de 48h à 72 h, il aurait tendance à constiper (mais pas violent violent...)

Quand on filtre la boisson et qu'on la met au frigo, on peut la garder une semaine. Mais elle est bu avant !

donc pour mon fils, j'ai 2 flacons, qui me permettent d'avoir un litre de boisson tous les jours, que je mets au frigo. Et que je garde filtré jusqu'à 1 semaine.

ça me prend 10 mns par jour de préparation... et ça lui convient bien.

du coup toute la famille en boit même la grand-mère ! et on va aux toilettes tous les jours... en douceur.

si vous avez d'autres questions, j'essayerai de vous répondre au mieux.

cleo

fimbach2004@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-de-fruit-et-de-lait.skynetblogs.be/
vincent
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/06/2006

temoignage sur le kéfir Empty
MessageSujet: Re: temoignage sur le kéfir   temoignage sur le kéfir EmptyMer 21 Juin - 0:36

bonjour, j'ai été opéré en 77 a l'hopital américain de reims par le professeur dahoud, d'une colectomie parcielle (a peine 8cm) suite a hirschsprung, si des parents veulent être rassuré ( pour un cas similaire) a long terme, au niveau de l'alimentation, ou de l'incontinence qui peut resulter d'une colostomie, des douleurs je ferais mon possible pour vous aider, et pour des questions portant sur l'operation je peux toujours me rensseignier au pres de mes parents (bon y'a bientot 29 ans tout de même!), voilà bon courage à tous si je peux aider n'esitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignage sur le kéfir Empty
MessageSujet: Re: temoignage sur le kéfir   temoignage sur le kéfir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage sur le kéfir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser