Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonia
Nouveau

MessageSujet: allergies   Mer 8 Aoû - 1:31

bonjours je suis la maman de noam qui est agee aujourd hui de 5 et demi il a ete operé a l age de 3 mois de Hirschsprung court mais jusqu a ce jours il a des probleme des diarhée les selle peuvent aller jusqu'a 10 par jours surtout en hiver.La nous venons d apprendre qu il est allergique au lait de vache ,au blé,et a l arachide affraid je ne sais plus quoi faire surtout que tout ce qui est legumes vert il ne peu pas le manger car la diarhée est severe donc je ne sais plus quoi lui donner a manger j ai essayé le lait de soja mais il n'aime pas on me dit que pour la diarhée il faut attrendre que ca passsera d ici il est 7 ans hier j ai vu mon medecin traitant elle est a fais refaire une prise de sang et un contole des selles sur 24 heur(super la galere pour recuperer les selles).Je voudrais savoir si vous pouvez m aidee a savoir si tout ca a un lien avec son Hirschsprung ou si ca un pure hazard merci de me repondre
sonia
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur

MessageSujet: plusieurs cas...   Mar 4 Sep - 15:26

Bonjour,
Dans l'association, il y a plusieurs enfants qui cumulent Hirschsprung et allergies alimentaires (protéines de lait de vache entre autres). Si vous souhaitez discuter avec leurs parents, n'hésitez pas à contacter le Contact Privilégié de votre région, la liste est disponible sur notre site : www.hirschsprung.asso.fr.
A bientôt !
Carole
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hirschsprung.asso.fr
ecaradec
Langue pendue

MessageSujet: Re: allergies   Jeu 20 Sep - 15:41

bonjour sonia,
je découvre un peu tard votre message.
mon fils agé maintenant de 4ans1/2 a lui aussi une intolérance aux protéines de lait (qui d'ailleurs chez lui donne l'effet inverse, ça le constipe).
il est suivi par un gastro qui m'a donné la liste des choses qu'il n'a pas le droit de manger (il y en a partout, les patisseries, la charcuterie, les céréales...), au début c'était galère, mais avec le temps, nous y sommes arrivés.
je dois retourner voir le gastro le 10 octobre et j'angoisse encore car il suspecte une allergie au gluten (blé) également chez mon fils.
sinon, la maman d'un tit garçon sur ce site, m'a dit qu'il était possible ponctuellement ( mais vraiment ponctuellement), de leur faire manger ce dont ils n'ont pas le droit en préparant avant leur intestin, en leur donnant une surdose de probiotique, et que du coup,ils pouvaient se faire plaisir en ne souffrant d'aucune conséquence par la suite.
elle aussi a bien galéré au début et maintenant à trouvé plein de bonne recettes sans gluten, plv, ... et que son fils vit trés bien ce changement d'alimentation.

voilou, j'espère que je ne me suis pas trop égarée dans mes propos et vous ai aidé.

@ bientôt

iris, la maman d'aymerick (mdh courte) flower
sonia
Nouveau

MessageSujet: Re: allergies   Dim 21 Oct - 0:22

bonjour
j ai pris un rdv avec un nutritioniste car il ma dit qu il pouvait prendre des medicaments pour remplacer le lait j attend le rdv avec impatience des que je le vois je lui parlerais de la surdose de probiotique.
je vous tiendrais o courant.
sinon j ai trouvé des pate a base de riz et il aime ca je lui fais ca a toute les sauce.Pour les bonbons je lui donne sans glutent.
aujourd hui j ai vu le medecin de l ecole pour faire son PAI tout c bien passer.
je vous dit a bientot
sonia
gabrielle
Bavard

MessageSujet: Re: allergies   Lun 1 Sep - 13:59

Comment sont detectées les allergie dans le cas de la maladie de Hirscsprung ?
je me rend compte que bcp d'enfants rencontres ses problèmes d'allergie, quels ets le signe d'allergie (enfin s'il y en a un specifique)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://aout77.skyrock.com/
laurette
Langue pendue

MessageSujet: Re: allergies   Lun 1 Sep - 23:50

Arthur est aussi allergique aux protéines de lait de vache, et nous ne l'avons su que récemment "grâce à" un oedème allergique qui n'était pas dû au lait, mais nous a incité à aller voir une allergologue qui a prescrit des tests.
Pour Arthur après coup on a pu voir que l'aplv lui donnait une tendance à la diarrhée, et surtout l'empêchait de faire des nuits correctes (la différence de nos nuits a été assez flagrante et immédiate avec l'éviction).
Par contre on n'a pas trouvé ce qui avait déclenché l'oedème ; on a juste une suspicion sur le blanc d'oeuf (mais prise de sang pas flagrante) donc pour l'instant on n'en donne pas.

Dans le cas d'Arthur, c'est difficile de savoir si c'est lié à la mdh ou pas car il y a des antécédents d'allergies assez importants dans nos deux familles.

En cas de doute, je te conseillerais d'aller a priori consulter un pédiatre-allergologue ; nous on a tardé alors qu'Arthur avait fait de l'eczéma dès ses 6 mois, et je me dis que c'est dommage...
coralie
Langue pendue

MessageSujet: Re: allergies   Sam 6 Sep - 2:46

Mon petit bonhomme Lilian (2 ans et demi) est aussi intolérant au lait de vache et on évite tout les légume verts ... diarrhée severe ici aussi, un peu comme ton tit gas, et en plus il etait tres ballonné, il gargouillait severe (on appellait ca la "gargouillette" d'ailleurs.

Bref pour le lait j'ai résolu tres rapidement le pb : j'ai supprime totalement. Le pédiatre m'avait du coup donné des petits sachets de calcium.

Ici certes pas d'autres "allergies" mais il suit un régime un peu particulier : beaucoup de céréales (quinoa, épeautre ....), plus de lait "direct" (paradoxalement il supporte bien le lait en sauce béchamel par exemple), pas de fruits crus (de toute facon il aime pas).
En tout cas depuis qu'on suit ce regime, on a des selles pateuses mais les diarrhée sont de plus en plus rare

Bon courage

Coralie et Lilian 2 ans et demi, mdh courte et plus de couche depuis 1 mois !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allergies   

allergies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1