Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) Empty
MessageSujet: mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification)   mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) EmptyVen 8 Juin - 11:52

Bonjour,

Mon petit dernier, Arthur né le 31/10/06, a été opéré d'une maladie de hisrchsprung courte à l'âge de 3 semaines.
Suite à l'opération,
- J'ai arrêté l'allaitement et suis passée au lait Ni*dal Novaïa (plus de lait suite au stress et à 4 jours d'alimentation de bébé par perfusion - à la sortie de l'hôpital, bébé affamé et trop maigre pour lui faire "subir" la montée de lait, et malgré le tire-lait les quantités tirées n'augmentaient pas) ; je précise que je ne reviens pas sur cet arrêt d'allaitement et ne le regrette pas car mon bébé a rejoint les courbes avec une maman sereine.
- Le chirurgien me dit que maintenant mon bébé est un bébé "normal".
- La pédiatre me dit d'éviter le riz et les carottes (ou alors en jardinière) pour éviter de le constiper.

Depuis l'âge de 2 mois Arthur avait un peu d'eczéma.

A 6 mois sur les conseils de la pédiatre j'ai commencé doucement la diversification, par 1/2 petit pot de 130g de légumes le midi.
J'ai l'impression que l'eczéma a augmenté à ce moment-là, et cela quelque soit le petit pot que je lui donne (haricot, artichaut, courgette).
Pendant quelques jours j'ai trouve mon bébé constipé (selles quotidiennes mais dures),... et je me suis aperçue que les petits pots que j'avais pris contenaient du riz ("mon potager" ).
Depuis j'achète des petits pots épaissis à la pomme de terre ou au maïs, et ça va mieux.

A 6 mois 1/2 on a revu la pédiatre : eczéma assez important pour le traiter aux corticoïdes locaux...
Mais elle m'a donné un planning de diversification que je trouve serré...
- introduction immédiate d'un petit pot de fruits (sauf exotiques et fraise) au goûter
- céréales le matin et 10g de viande vers 7 mois
- laitages 2ème âge et diminution du lait jusqu'à 500 ml/jour vers 8 mois.

A ce jour, on est en retard sur le planning, puisqu'il mange 100 à 130g de légumes de midi et 100 à 130g de fruits au goûter (depuis ses 7 mois révolus).

Avec les fruits il n'est plus constipé et a maintenant 4 selles par jour, de consistance directement liée à ce qu'il vient de manger
=> est-ce normal ou est-ce dû à un problème digestif ? mdh ?

Avec les corticoïdes l'eczéma s'était bien amélioré... pour revenir en pire depuis 1 semaine (cette nuit il s'est gratté au sang)

J'ai pris rendez-vous chez la pédiatre la semaine prochaine et compte bien ne pas augmenter la diversification d'ici là, mais je me pose même la question de revenir en arrière ?

Pour les céréales, j'ai été confronté au choix gluten ou riz, et j'ai acheté des céréales à la vanille avec gluten ; je ne lui en ai pas encore donné, mais à présent j'aiun doute énorme... que puis-je lui donner qui :
- ne constipe pas,
- ne soit pas à risque d'allergie ?

Il boit encore 1 litre de lait par jour environ ; est-ce embêtant ? La pédiatre avait bien insisté sur la nécessité de tomber à 500ml pour ses 8 mois... Risque-t-il des carences ?

Bref, que de questions...
Si quelqu'un a un bébé opéré de la mdh et atopique, que lui donnez-vous à manger ?

Merci de toutes vos idées, parce que malgré l'expérience des aînés, je sèche...

Laure
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) Empty
MessageSujet: Re: mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification)   mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) EmptySam 9 Juin - 15:29

Je vais pas faire de la psycho de bas étage mais on dit souvent que l'eczema est d'origine psychologique et si tu dis que ca a commence a la diversification (et quelque soit le petit pot donné) c'est peut-être qu'il n'est pas pret encore a être diversifié et que ton bonhomme aime bien encore son bib.

Moi perso pour la diversification, j'ai toujours fait comme je le sens et en fonction des enfants. Lilian a reclamé a être diversifié a 4 mois, maintenant il mange de tout et tout passe bien. Bon nous on a le pb inverse, c'est qu'il a tendance aux selle liquide et que je lui donne surtout un regime constipant (qui ne le constipe pas du tout d'ailleurs !).


Peux-être que pour l'eczema tu pourrais aussi aller voir un osteo, ca peut aider.

Bon je ne reponds a aucune de tes questions certes, mais en tout cas bon courage et plein de bisous a Arthur

Coralie et Lilian petit coquin qui marche maintenant
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) Empty
MessageSujet: Re: mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification)   mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) EmptySam 9 Juin - 20:06

Merci pour ta réponse Coralie, et un bisou à Lilian.

Mon coquin à moi est superdynamique, puisque, à pas encore 7 mois 1/2, il commence à se lever seul avec les bareeaux du parc (bon les jambes arquées et il se cramponne à deux mains, mais il est plus sportif que sa maman Mr. Green ).

Alors voilà où j'en suis pour l'eczéma et la diversification :
- J'ai été à la pharmacie et pour l'instant on soigne ce vilain eczéma et on a stoppé net la diversification (on est revenus au 100% biberon),
- Lundi je vois la pédiatre, pour voir comment et quand on reprend et voir aussi s'il a grossi ou pas depuis 1 mois (mi-mai il faisait 7,5 kg et là comme ma balance délire, en faisant la tare avec moi, je trouve entre 7 et 8,5 kg !),
- Sur un autre forum on m'a conseillé comme céréale le quinoa (chez babybio) : sans riz ni gluten ; quelqu'un connaît ?

Je reviendrai sûrement lundi ou mardi...

Bises,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) Empty
MessageSujet: Re: mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification)   mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) EmptyMer 13 Juin - 13:51

Alooors vous en êtes où ???

Tu sais ici aussi Lilian super dynamique ... a 7 mois il se mettait debout et 4pattait comme un fou.
POur finalement ne marcher qu'a 15 mois revolu (alors que sa soeur avait marché à 13). Un vrai coquin quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) Empty
MessageSujet: Re: mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification)   mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mdh et eczema : que puis-je lui donner ? (diversification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification alimentaire
» Diversification alimentaire
»  Besoin de conseil MDH longue et diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser