Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 valium intrarectal pour convulsions après opération mdh

Aller en bas 
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

valium intrarectal pour convulsions après opération mdh Empty
MessageSujet: valium intrarectal pour convulsions après opération mdh   valium intrarectal pour convulsions après opération mdh EmptyLun 4 Juin - 12:24

Bonjour,

Alors pour une fois, ce n'est pas une question, mais une info, au cas où ça serve à d'autres...

Mes deux aînés ayant fait des convulsions fébriles (le grand 10 fois et la moyenne 2 fois), le neurologue m'avait dit que le 3ème aurait 30 à 50% de chances d'en faire ; donc je voulais savoir si dans le cas d'Arthur (mdh courte / abaissement rectal effectué) je pouvais éventuellement faire une injection de valium intrarectal comme à n'importe quel enfant.

La réponse est OUI !


Le chirurgien : pas d'inconvénient à introduire la canule dans les fesses (pas plus que pour un suppo ou un thermomètre, donc à éviter quand même dans les quelques semaines suivant l'opération, mais possible dès 1 mois 1/2 - 2 mois après).

Le neurologue : même sans rectum, le produit est actif avec la même efficacité, puisque c'est la paroi intestinale qui l'absorbe sur toute sa longueur.

Voilà, si ça peut servir à d'autres...

Bon pour l'instant Arthur n'a que 7 mois, donc pas encore l'âge "sensible" aux consulsions fébriles, mais au moins on ne paniquera pas si ça se produit !

Laure
Revenir en haut Aller en bas
 
valium intrarectal pour convulsions après opération mdh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: La chirurgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser