Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

valium intrarectal pour convulsions après opération mdh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurette
Langue pendue

MessageSujet: valium intrarectal pour convulsions après opération mdh   Lun 4 Juin - 12:24

Bonjour,

Alors pour une fois, ce n'est pas une question, mais une info, au cas où ça serve à d'autres...

Mes deux aînés ayant fait des convulsions fébriles (le grand 10 fois et la moyenne 2 fois), le neurologue m'avait dit que le 3ème aurait 30 à 50% de chances d'en faire ; donc je voulais savoir si dans le cas d'Arthur (mdh courte / abaissement rectal effectué) je pouvais éventuellement faire une injection de valium intrarectal comme à n'importe quel enfant.

La réponse est OUI !

Le chirurgien : pas d'inconvénient à introduire la canule dans les fesses (pas plus que pour un suppo ou un thermomètre, donc à éviter quand même dans les quelques semaines suivant l'opération, mais possible dès 1 mois 1/2 - 2 mois après).

Le neurologue : même sans rectum, le produit est actif avec la même efficacité, puisque c'est la paroi intestinale qui l'absorbe sur toute sa longueur.

Voilà, si ça peut servir à d'autres...

Bon pour l'instant Arthur n'a que 7 mois, donc pas encore l'âge "sensible" aux consulsions fébriles, mais au moins on ne paniquera pas si ça se produit !

Laure
Revenir en haut Aller en bas

valium intrarectal pour convulsions après opération mdh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1