Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 À L'AIDE!!!!!!!!!SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2005

À L'AIDE!!!!!!!!!SVP Empty
MessageSujet: À L'AIDE!!!!!!!!!SVP   À L'AIDE!!!!!!!!!SVP EmptyMer 9 Mar - 16:41

Bonjour!
J'ai 18 ans et je vis à Montréal au Québec! J'ai des constipations fortes et des douleurs douleurs abdominales depuis 3 ans. Je suis suivi par deux médecins et on croit fortement que j'ai cette maladie. La manométrie à venir devrait confirmer. Je n'avais jamais souffert de grave constipation avant et je n'ai pas été opéré peu de temps après ma naissance pour cette maladie
Ma maladie n'a aucun lien avec la famille. Je crois que je suis un cas sporadique. Depuis deux ans je fais aussi ce qu'on appelle les pneumotorax. C'est à se demander si le stress n'y est pas pour quelque chose.

J'ai 3 questions. J'aimerais savoir si l'opération pour enrayer le défaut(la maladie) comporte des risques et si l'un de ces risques est de causé des lésions au système neurologique, ce qui peut entraîner l'impuissance (au pénis)?
Ma deuxième question est de savoir si mes "docusate sodiques" (colasses) et mes suppléments de fibres de psyllium peuvent rendre mon système digestif (l'intestint) "paresseux"?
3e et dernière question: mon médecin m'a prescrit de la paraffine. c'est difficile de dire si ça marche bien. est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça marche si bien et qu'est sensé faire la parrafine exactement? (enlevé la sensation à l'anus ou combattre la constipation?)

Et dernièrement , est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils parce que j'en ai marre et en+ ça me cause des sensations désagréables à l'anus lol!
Dire que durant la première année où j'avais cette maladie, je prenais rien pour empêcher cela et j'endurais ça en croyant que personne pourrait m'aider avec ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

À L'AIDE!!!!!!!!!SVP Empty
MessageSujet: réponse...   À L'AIDE!!!!!!!!!SVP EmptyJeu 10 Mar - 20:19

Bonjour Tristan,

Comme vous l'avez vu sur le forum, personne ici n'est médecin... on ne peut donc vous répondre qu'avec notre expérience Wink

C'est vrai que les examens devraient vous permettre d'être fixé sur la présence ou non de cette maladie ! mais le stress peut aussi être le seul responsable de constipations parfois sévères !!!

La paraphine est souvent prescrite pour faciliter le transit et ça ne peut pas faire de mal !

Tenez-nous au courant et bon courage !
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
Tristan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2005

À L'AIDE!!!!!!!!!SVP Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!!!!!!!!SVP   À L'AIDE!!!!!!!!!SVP EmptyVen 11 Mar - 4:56

non, mon problème n'est pas le stress puisque ça persiste depuis quelques années et j'ai des symtômes de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À L'AIDE!!!!!!!!!SVP Empty
MessageSujet: Re: À L'AIDE!!!!!!!!!SVP   À L'AIDE!!!!!!!!!SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À L'AIDE!!!!!!!!!SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Les différents cas de Hirschsprung :: Hirschsprung chez les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser