Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Oriane 4 jours...probable hirschsprung

Aller en bas 
+2
Dyorel
laetitia m
6 participants
AuteurMessage
laetitia m
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2007

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptySam 24 Fév - 14:53

Bonjour. Je m'appelle Laetitia et j'ai la chance d'etre la tata d'une tres belle petite Oriane agé de 4 jours. Des sont deuxieme jours de vie elle a ete transferée a l'hopital saint vincent de paul dans le service du Dr MATHIOT. Apres une nuit d'attente tres longue ils ont prit la decision de l'operer. Elle est remontee du bloc operatoire avec une ileostomie. Le diagnostic probable est tombé, Maladies de hirschsprung probablement forme longue. En attente de confirmation. Nous nous posons énormement de questions. Aura t'elle une vie quasi normale apres, comment ce passe la premiere annee de sa vie?? Si des personnes peuvent nous aider ce serai tres tres gentil!!! merci de votre aide. Laetitia Tata d'Oriane
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptyDim 25 Fév - 0:05

salut je vous aides avec plaisir!!!!

voici mon adresse msn : dyoreldimaio@hotmail.com

venez y posez toute vos question et j essaierai d y repondre le plus rapidement possible...

bon courage et pleins de bisous encourageant pour oriane
Revenir en haut Aller en bas
laetitia m
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2007

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Merci beaucoup!!   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptyDim 25 Fév - 1:20

Merci bien c'est tres tres gentil de votre part! Mon adresse MSN est laetiti22@hotmail.fr . Je me pose beaucoup de questions pour Oriane , nous savons qu'elle est bien prise ne charge. Votre experience nous sera que benefique. A bientot sur MSN! Mille merci Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptyDim 25 Fév - 12:52

Bonjour,

Je suis la maman d'Arthur qui a une forme courte (voir le sujet "présentation d'Arthur").
Il a presque 4 mois, et actuellement tout va bien, même si je reste angoissée dès qu'il n'a pas de selles une journée...
Sa chance, et je crois que ta nièce a la même, c'est d'avoir eu un diagnostique très précoce ; le chirurgien m'a dit textuellement que "la maladie n'a pas eu le temps d'abimer sa muqueuse intestinale" !
J'ai vu aussi votre question sur la durée d'hospitalisation ; c'est très difficile de répondre, car chaque enfant est différent, mais en tous cas ils ont d'énormes capacités de récupération, nos bébés !
Arthur a failli être transféré de la maternité, puis finalement nous avons cru à un simple bouchon méconial et nous sommes rentrés à la maison ; il a été hospitalisé à 17 jours, le 17 novembre, et le diagnostique était quasi sûr le 18 ; à ce moment-là on nous parlait de 2 à 3 semaines d'hospitalisation.
Mais grâce à un bon état général, et à la bonne volonté de l'équipe, nous avons grillé les étapes... le 20 une manométrie allait encore dans le sens de la mdh, donc le chirurgien nous a proposé de faire la biopsie et l'abaissement rectal en même temps le lendemain ; Arthur a donc été opéré le 21, et il est sorti... le 25 ! Jour très symbolique car c'était le jour de mon anniversaire, et aussi le jour où il serait sorti de la maternité s'il avait attendu la DPA !
Toutes les infirmières nous disaient qu'elles n'avaient jamais vu de bébé sortir moins d'une semaine après l'abaissement rectal...
Bon, c'est vrai que d'habiter à 15 minutes du CHU a beaucoup aidé à la décision, ainsi que le fait qu'il pesait plus de 3kg et aussi le fait que c'était un 3ème enfant je crois.
Depuis nous avons eu deux contrôles au CHU, le 20/12/06 (4 semaines après l'opération) et le 07/02/07 ; le prochain ne sera que fin août !

Si je vous donne toutes ces bonnes nouvelles nous concernant, c'est parce que je pense qu'il ne faut pas que vous regardiez que les pires témoignages, mais aussi les meilleurs ! C'est essentiel pour le moral je trouve.

Bon courage aux parents et à la petite puce.

Au fait dans quel hôpital est-elle ?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
laetitia m
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2007

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: merci   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptyLun 26 Fév - 11:53

Bonjour!! ma niece est hospitalisé a l'hopital Saint Vincent de Paul a Paris! Nous attendons avec impatience et angoisse a la fois! Elle va avoir une pose de catheter ce jour. Je vous remercie bien de votre temoignage et je vous tiendrai au courant du diagnostic! A bientot Laetitia Tata d'Oriane
Revenir en haut Aller en bas
laetitia m
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2007

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptyDim 3 Juin - 10:00

Bon ben voila desolée de ne pas vous avoir donnée de nouvelle avant mais pas facile facile les mois dernier. Finalement Oriane n'est pas atteint de Hirschprung mais de la mucoviscidose. Et oui pas de chance. Voila merci encore Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptyDim 3 Juin - 16:33

Plein de courage à cette petite Oriane et ses parents !
Merci d'être revenue donner des nouvelles, qu'on aurait espérées meilleures pale .
Allez, bises à la schtroumphette smurf ,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptyDim 3 Juin - 19:35

Beaucoup de courage à ta petite Oriane ainsi qu'à ses parents .........
Pleins de bisous, pense très fort à vous dans cette épreuve .......

Sylanna maman de Anna
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptySam 9 Juin - 15:20

Plein de bisous et de courage a la petite Orianne et a ses parents .

C'est vrai que la mdh et la muco ont des symptomes en commun ....
Revenir en haut Aller en bas
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: coucou   Oriane 4 jours...probable hirschsprung EmptySam 9 Juin - 21:52

gros bisous et bon courage a orianne et o parents aussi kr il en faut !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty
MessageSujet: Re: Oriane 4 jours...probable hirschsprung   Oriane 4 jours...probable hirschsprung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oriane 4 jours...probable hirschsprung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirschsprung a 7 ans.....
» hirschsprung et stomie
» Hirschsprung pancolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser