Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le pot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un-truc
Bavard
un-truc


Nombre de messages : 19
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/01/2005

le pot Empty
MessageSujet: le pot   le pot EmptyDim 4 Fév - 1:52

Bonjour;

Eleen à maintenant 2 ans et 6 mois, elle ne controle pas. nous avons commencé le pot en decembre dernier et franche réussite au niveau de la satisfaction d'elle meme. meme technique que 2 ou 3 messages plus haut,
nous lui proposons d'aller sur le pot (elle le demande de temps en temps mais ça reste rare) et la faisons patienter avec une histoire (maudite dora l'exploratrice) mais ses selles sont toujours tres liquides (malgres le smecta) et elle ne semble pas s'appercevoir de ses defections. il arrive souvent qu'elle se releve en nous disant "ayé à fé gros caca papa" mais oh malheur .. . rien dans le pot ! pale

nous lui disons donc que non ... elle n'a pas encore fais caca et qu'il faut patienter encore un peu ... on relit donc dora.

nous arrivons à avoir des selles une fois sur 2 dans le pot et une grande satisfaction pour notre petite grande ! la couche reste de rigueur mais ce n'est pas grave. advienne que pourra.

Reste quand meme le probleme de l'école qui se profile à l'horizon pour la rentrée prochaine.
nous ne savons pas ce que ça pourrais provoquer. ces selles sont souvent tres acides et nauséabondes donc avec les autres enfants, j'ai peur qu'elle en souffre. Embarassed ... avec son caractere, ça va bastonner rambo

merci et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyDim 4 Fév - 17:03

bonjour,

céleste a aujourd'hui, 3ans presque et demi.
elle est devenue vraiment propre 1 mois avant la rentrée (soit à presque 3 ans). il y a eu 2-3 accidents au début mais l'école était au courant donc, aucun soucis...
à ce jour, les accidents sont EXCEPTIONNELS... l'acquisition de la propreté n'a pas été une révélation pour céleste, les choses ont été trés progressives... céleste procédait un peu comme eleen: "a 'y est!" et il n'y avait rien... mais peu à peu, les choses se sont précisées.
le maître mot est patience (quelle surprise!)...

enfin, céleste a toujours eu tendance à être "diarhhéïque". aujourd'hui, ces selles deviennent plus "pâteuses" (mais nous sommes loin des situations de constipation que connaissent certains enfants). les changements que nous observons sont trés lents...
nous donnons nous aussi de temps en temps un smecta.

voilà, voilà, sachez que si cela s'avère nécessaire, il existe des possiblités pour permettre à eleen d'être scolarisée sereinement: il est primordial d'en parler avec l'équipe d'enseignants ...
et n'oubliez pas qu'en maternelle, les enfants savent faire preuve de tolérance, il suffit de bien expliquer les choses, simplement...
alors non, l'école ne doit pas être un "problème", soyez confiants...

cordialement,

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

le pot Empty
MessageSujet: le pot   le pot EmptyLun 5 Fév - 14:26

bonjour,

mon fils aymerick âgé de 4 ans(dans une semaine) et atteint d'une mdh courte, n'est toujours pas propre; pas faute d'essayer, d'essayer et de reessayer! lui aussi a des selles très acides et nauséabondes et j'ajouterai même NOMBREUSES.
bref, moi aussi j'ai eu des craintes quant à son inscription d'aymerick à l'école, c'est d'ailleur à cause de ça que je ne l'ai inscrit qu'à 3 1/2 (soit une année perdue pour lui).
mais grâce à ce site j'ai vu qu'on pouvait monter un PAI qui lui permettrait d'être scolariser avec les autres enfants.
j'ai eu aussi peur des moqueries de la part des autres enfants, mais jusqu'à présent, tout se passe bien, (je pense que ça vient surtout de l'âge des enfants qui sortent eux aussi,il n'y a pas si longtemps de l'épreuve du passage des couches au pot.)
l'atsem le change dès qu'il faut, donc pas de problème d'odeur. (elle le change même devant les autres enfants qui ne disent apparament rien et aymerick n'a pas l'air d'être géné)
j'aurai vraiment aimé savoir plus tôt que l'on pouvait amener son enfant à l'école pas propre dans le cas d'une pathologie.
mais bon, mieux vaut tard que jamais.

voila,

soyez confiants

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Les fuites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser