Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) Empty
MessageSujet: Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;)   Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) EmptyVen 24 Nov - 15:16

Bonjour,

Je suis Coralie, la maman de Lilian né le 24 fevrier et atteind de mdh forme classique et assez courte (30 cm).

Voila notre presentation - temoignage - histoire Smile

Pour diverses raisons, nous avions decidé que pour ce petit bonhomme, j'accoucherai à la maison. Je ne voulais pas aller à l'hopital (trop de mauvais souvenirs), je ne voulais aucun gestes intrusifs sur mon bonhomme ...
Seulement voila, mon petit monsieur en avait decidé autrement Wink

Lilian est bien né à la maison le 24 fevrier à 3h05 du mat, un accouchement de rêve, ultra-rapide dans la joie (même la sage-femme a pas eu le temps d'arriver !). Un premier jour idillyque, Lilian tête bien, c'est un bb tres zen et tres calme qui nous regarde fixement avec ses grands yeux.
Mais le 2eme jour, Lilian refuse categoriquement de se nourir, il detourne la tête des que j'approche le sein, j'essaie de lui donner a la pipette mais il met ses 2 petits poings contre sa bouche et ferme tres fort les gencives quand j'enleve ses mains. IL vomit de plus en plus.
Le 3eme jour, nous voyons le pediatre en urgence ... qui nous dit "y'a quelque chose qui va pas, c'est sans doute le ventre mais quoi ? je ne sais pas ...". IL nous envoie aux urgences à l'hopital Trousseau, ou nous serons pris en charge des notre arrivée par le professeur Audry.
Nous y resterons 1 mois dont une bonne partie en soins intensifs, avec 2-3 ondages par jour.
1 semaine sous perf au depart, le diagnostique est tombé a 100% au bout d'une semaine d'hospitalisation (le temps d'avoir les resultats de la biopsie en fait). Lilian a été opéré à l'age de 1 mois, un abaissement et on lui a retiré 30 cm de colon.

Pendant tout ce temps, monsieur est resté tres calme, tres zen, souriant aux medecins et infirmieres.
C'etait un peu la star du service et tout le monde venait voir ce bb né à la maison ! (la maladie n'avait pas ete detectée aux echos). Pour plaisanter on disait qu'il allait etre futur medecin car il se sentait tellement bien a l'hopital Razz

Maintenant, Lilian a 9 mois (aujourd'hui !), il se porte comme un charme, malgré la maladie, j'ai pu l'allaité 8 mois, il est bien diversifié, c'est d'ailleurs un gourmand.
IL est tres tonique, et a l'age de 7 mois, il se mettait deja debout, il a une volonté de fer et est tres tres bavard et charmeur. IL va a la crêche, ne suit pas de regime particulier (bon on evite les aliments tres constipants).
IL a eut une dilatation anale a l'age de 5 mois.

Bref, tout va bien, j'aime bien dire que cette maladie est un "probleme de tuyauterie" et que maintenant c'est relativement derriere nous.
Cela ressurgi parfois surtout quand il est malade et sous antibio, ou quand il y'a eut l'epidemie de gastro àla crêche (aie aie aie).... vive le smecta (qu'il adore !).
Le seul truc c'est que s'il grandit bien, il ne prend pas beaucoup de poid et à 9 mois avoisine seument les 8 kilos, il est tres fin pourtant il mange comme 4 !

Nous avons vecu des moments tres difficiles mais le plus gros est passé, Lilian s'en est sorti comme un chef. Comme dit notre medecin, "vous pouvez le remercier car s'il en est la maintenant c'est surtout grace a lui qui a su vous montrer que quelque chose n'allait pas".

Sinon, dans la chambre d'acote à Trousseau, il y'avait une petite demoizelle née le même jour qui avait aussi la maladie. Alors petite Camille (ou plutot ses parents) si tu passes par la, plein de bisous et j'espere que tout va bien.

Coralie et Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) Empty
MessageSujet: Merci !   Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) EmptyVen 24 Nov - 20:14

Bonjour Coralie,

Merci pour votre témoignage et bonne route !

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) Empty
MessageSujet: coucou   Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) EmptyMer 18 Avr - 0:05

coucou, je viens de lire ton temoignage qui est très rassurant et encouragent à vivre la maladie plus sereinement, car c'est bcp d'inquietude mais si on sait que c'est une maladie assez bien tolerée etc etc... mais quand il s'agit de nos ptits bouts on ne pe pas s'empecher de s'inquiter!!!!

peux-tu stp m'éclairer sur le fait qu'on lui ai fait un abaissement anal à l'age de 1 mois ?? je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) Empty
MessageSujet: Re: Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;)   Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilian, hirschsprung ou les petites ironies de la vie ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des news de Lilian ...
» Hirschsprung a 7 ans.....
» A propos de hirschsprung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser