Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plus de PAI !!!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: PAI   plus de PAI !!!? EmptyMer 13 Sep - 13:03

Bonjour,
je suis maman d'aymerick 3 ans 1/2.
je voulais juste informer que le PAI n'existe plus. Et que je galère à trouver ce qui le remplace.
HELLLLLLLP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? EmptyMer 13 Sep - 15:35

bonjour,

je suis étonnée d'apprendre que la mise en place d'une PAI n'est plus possible...
lorsque nous avons préinscrit notre petite fille en juin dernier, elle n'était pas propre et nous avons informé la directrice de ce fait, en lui parlant bien sûr de la MDH.
elle a tout de suite parlé d'une éventuelle mise en place de PAI, dans la perspective où céleste ne serait pas propre en septembre... donc, c'était une chose possible en juin dernier!

finalement, céleste a acquis la propreté cet été (concernant la petite commission, nous avons pratiqué la méthode école: régulièrement, plusieurs fois dans la journée même s'il n'y avait rien)
pour ce qui est de la "grosse" commission, en temps normal, céleste est assez régulière (environ 2 selles pâteuses en fin de journée) mais nous ne savons pas exactement quelles sont ses "sensations"...
nous sommes en phase "d'observation"!!

bonne continuation à vous!

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? EmptyMer 13 Sep - 18:41

bonjour florence,

en septembre j'ai commencé à chercher une école pour y inscrire mon fils (et oui, aussi tardivement car je ne savais pas qu'il pouvait y entrer même pas propre).

cela fait depuis lundi qu'il est en période d'essai, car pour eux, il doit faire ses preuves niveau défécations (je trouve cela écoeurant).

la directrice est maîtresse d'aymerick m'a donc informé que le PAI n'existe plus mais que nous pouvons tout de même faire appel à une AVSEM, malheureusement elle me dit que ça prend énormément de temps car en général ça se demande d'une année sur l'autre.

lors de sa première matinée, lundi, elle m'a demandé un "mode opératoire" d'aymerick enfin, pas en utilisant ces mots là, mais c'est bien de ça qu'elle voulait parler.
en allant le récupérer à 11h30, elle m'a dit qu'il avait fait 3 fois caca en 1h30 et que si c'était toujours comme ça, elle ne pourrait pas le garder.

mais le mardi s'est un peu mieux passé puisque malheureusement, j'ai du faire un normacol lundi après midi à aymerick qui s'est transformé en rdv aux urgences puis au service de chrir. visc. pédiatrique pour évacuer un fécalome. ce qui a fait qu'à l'école mardi, il n'a pas fait caca puisqu'il avait fait le matin avant de partir.

voila

maintenant nous attendons la fin de la semaine pour savoir s'il elle le garde ou pas, sachant que comme elle fait une classe de tout petit-petit, lundi prochain elle a demandé aux petits de ne pas venir à l'école pour accueillir les touts petits, mais ils pourront revenir dès le mardi.
en ce qui concerne lilou, lui n'aura pas le droit de venir avant la semaine d'après.
sauf que la semaine d'après et ce, pendant trois semaines elle se fera remplacer et elle ne veut pas qu'il vienne pendant son absence, et oui, dur dur pour mon aymerick.
Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis toute ouie

iris
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? EmptyMer 13 Sep - 19:50

re bonjour,

je suis étonnée (et bon sang, le mot est faible!!!!!) de voir la réaction de cette enseignante!!!!

n'y a -t-il pas un lieu où l'on puisse obtenir des renseignements concrets????
je persiste en disant que je suis trés trés surprise de la disparition de la PAI....

bon courage à eymerick!

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? EmptyMer 13 Sep - 19:57

il y a une intervention intéressante concernant le PAI (et non "la", pardon), jetez un oeil sur le forum "familles hirschprung - Vie de l'association - Batraciens", je pense que cela vous apportera des éléments de réponse...

à bientôt

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? EmptyJeu 14 Sep - 11:18

bonjour florence,

je vous remercie pour l'article, je l'avais déja lu, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su que ça existait. par contre il date et comme je vous l'ai dit on m'a dit la semaine dernière que ça n'existe plus.
merci tout de même de porter une attention à mon problème.

je vous informerai de la suite de notre histoire.

à bientôt

la maman d'Aymerick thumright
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? EmptyLun 18 Sep - 0:25

bonsoir,

je me suis un peu renseignée concernant le PAI (mais je vais essayer de préciser...).
il est possible que le terme n'existe plus, mais il existe toujours des conventions "médicales" (je ne suis pas sure du terme), convention qui se signe entre plusieurs acteurs (école, médecin scolaire...) et qui permet la venue d'une personne en plus dans l'équipe pédagogique, entre autre possibilité.
toujours est-il que la scolarisation d'un enfant nécessitant une assistance quelle qu'elle soit, est possible, et d'après mes renseignements, quelque soit le moment auquel il arrive dans l'année...

donc, concernant le "protocole" AVSEM dont on vous a parlé, il est possible que ce soit une demande à faire d'une année pour l'autre, mais je trouve curieux que l'on ne vous propose que cela...
à ce propos, que signifie AVSEM?

contactez peut être l'association des parents d'élèves, la mairie (affaires scolaires peut être)...

tenez nous au courant!

bonne continuation

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: comment scolariser aymerick   plus de PAI !!!? EmptyJeu 21 Sep - 0:11

bonsoir florence,
je vous remercie de vous renseigner pour nous.
je ne sais pas vraiment ce que signifie AVSEM.
je dois rencontré une puéricultrice du pmi pour voir comment scolariser aymerick, car à ce jour il n'est plus scolarisé.
il a eu juste le temps de gouter à l'école et voila qu'on lui prive de son rêve.
je vous tiendrai au courant de l'avancement de notre histoire.
à bientôt.

iris
Revenir en haut Aller en bas
THOMKD
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2006

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? EmptyMar 12 Déc - 0:36

bonjour iris,

je me promène sur le site et viens de voir ce message...il commence à dater, mais je me demande comment ça se passe à ce niveau pour aymerick ?
je suis étonnée de lire que le PAI n'existe plus...vu que c'est la 2ème réunion à laquelle j'assiste depuis un mois pour 2 de mes patients pour lesquels j'en ai demandé un...(je suis orthophoniste)
je pense que le mieux est de consulter le médecin scolaire du secteur...

je ne connais pas le terme AVSEM, mais AVS=auxilliaire de vie scolaire...c'est en effet une personne qui accompagne l'enfant pendant la classe...

sinon, je me demandais comment allait votre petit bonhomme...on s'était parlé un peu en octobre, lorsque nos enfants souffraient des suites de leurs interventions respectives...et vous deviez revoir le chir car aymerick saignait... Crying or Very sad j'espère qu'il va mieux depuis ???

karine (maman de thomas - mdh courte syndromique)
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: bonjour karine   plus de PAI !!!? EmptyVen 22 Déc - 20:00

bonjour karine,

effectivement le pai a changé de nom mais existe toujours, à ce jour aymerick est scolarisé mais seulement le matin jusqu'à ce qu'on ait une avs.
il est super heureux.

pour les suites post opératoires, il n'a plus de saignements.
il y avait un bon point positif; c'est qu'il avait adopté une bonne alimentation mais voila deux semaines qu'il ne mange de nouveau presque plus rien (il faut que je le fasse manger pour qu'il avale quelque chose enfin seulement quand il veut bien: ce qui m'embète, c'est que je ne veux pas qu'il prenne cette mauvaise habitude vu son âge 3 ans 1/2).
et bien sur du coup, je pense qu'il doit avoir un fécalome qui se prépare, car la fréquence de ses selles a diminué d'un coup, qu'il souffre des fesses et du ventre. du coup il refuse encore plus de manger et se plaint "d'avoir mal à la bouche"(car il a eu une stomatite vésiculeuse il n'y a pas trop longtemps), mais cela m'étonnerait puisque j'ai vérifié.
si cela persiste malgrès le forlax dont j'ai doublé la dose, je l'amènerai consulter au chu (en espèrant pour lui que je m'inquiète pour rien).

sinon par rapport à l'alimentation, j'ai été contacté par l'émission c'est quoi l'amour diffusée sur tf1 qui veut faire un reportage sur aymerick par rapport à ses troubles alimentaires liés à la mdh, mais je ne sais pas encore si je vais accepter, car je pense que nous allons être génée par leur intrusion chez nous pendant 3 jours, enfin je vais tout de même y réfléchir pour aymerick.

voila, je vous remercie de prendre de ses nouvelles.

est ce que tout c'est arrangé pour thomas??????? Question Question Question

iris, la maman d'aymerick
3 ans 1/2, mdh courte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de PAI !!!? Empty
MessageSujet: Re: plus de PAI !!!?   plus de PAI !!!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de PAI !!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser