Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 après l'opération ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélanie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2006

après l'opération ??? Empty
MessageSujet: après l'opération ???   après l'opération ??? EmptyLun 14 Aoû - 5:53

Bonjour, mon fils a maintenant 7 mois. Il s'est fait opéré le 21 juillet dernier pour la maladie de Hirschsrung. Le chirurgien lui a enlevé 30 cm du colon. Cependant, je croyais que tout irait mieux aussitôt que l'opération allait être réussie. C'est encore très difficile. Victor se réveille souvent au courant de la nuit. Les gaz semblent lui causer des maux de ventre. Il fait des selles constamment et il est inconfortable. Parfois, il peut passer presqu'une journée sans faire de selle et ensuite, il en fait une dizaine en l'espace de 3 heures... Il ne boit pas beaucoup de lait, car cela lui fait faire des selles. Je dois constamment le consoler dans mes bras. Je suis épuisée... est-ce normale ???? Nous rencontrons son chirurgien bientôt, mais j'aimerais savoir si c'est normal ??? merci de votre soutien. Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

après l'opération ??? Empty
MessageSujet: bonjour   après l'opération ??? EmptyMar 15 Aoû - 20:30

ma fille a etait opérée au mois de juin pour la cinquieme fois de la maladie d hirschsprung!!!elle a encore actuellement beaucoup de selles mais plus les jours passent et moins elles en as...le lait elle n en boit plus parce que ca lui causer trop de diarhée...on lui a enlever presque la totalité du colon!enfin voila il est vrai que les debut sont assez difficiles mais d apres mon chirurgien tout doit revenir dans l ordre assez vite... j espere vous avoir aidez si vous avez d autres questions j essaierai d y repondre meme si il vaut mieux que vous demandiez a votre chirurgien(chaque cas est different)!!je vous souhaite plein de courage.a bientot

dyorel
maman de lorena 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

après l'opération ??? Empty
MessageSujet: normal ?   après l'opération ??? EmptySam 19 Aoû - 19:55

Bonjour Mélanie,

Normal... pas normal... c'est tellement difficile de savoir !!! chaque cas est différent et même pour des enfants opérés de formes identiques avec la même technique, les suites ne sont souvent pas les mêmes...

Il arrive en effet que les enfants ne soient pas immédiatement soulagés ("guéris") par l'opération, sans qu'il y ait pour autant "un problème" : il faut que les intestins apprennent à fonctionner correctement. On dit généralement qu'il faut compter un an pour que tout se mette bien en place et que le transit se régule.

Mais il peut aussi y avoir "un problème" et seul le médecin peut en juger (par toucher rectal, radio, biopsie...). Aussi, expliquez bien au médecin ce que vous observez au quotidien avec votre enfant, notamment la fréquence et la consistance des selles. Et surtout, poser lui toutes les questions que vous avez en tête : n'hésitez pas à préparer une liste de questions pour votre prochain rendez-vous.

Pour prendre contact avec notre association : infos@hirschsprung.asso.fr

Bon courage et à bientôt !
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
Contenu sponsorisé





après l'opération ??? Empty
MessageSujet: Re: après l'opération ???   après l'opération ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après l'opération ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presk 1an apres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Contacts entre familles :: au Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser