Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une maman inquiète

Aller en bas 
+3
sandra
Carole
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
Nouveau
Flo


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2006

Une maman inquiète Empty
MessageSujet: Une maman inquiète   Une maman inquiète EmptyJeu 29 Juin - 23:24

Bonjour,

La plupart de vos témoignages me font peur pour l'avenir, y a t-il des cas où après l'opération ça c'est bien passé ?

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Une maman inquiète Empty
MessageSujet: Re: Une maman inquiète   Une maman inquiète EmptyJeu 29 Juin - 23:29

Bonjour Florence,

Bien sûr ! et c'est la grande majorité des cas !!!

Mais évidemment, quand tout va bien, on oublie et on en parle plus...

Si vous souhaitez échanger avec des parents qui n'ont pas connu de complications, n'hésitez pas à appeler le Contact privilégié de votre région (liste sur notre site : www.hirschsprung.asso.fr) qui qaura vous mettre en relation avec des familles connaissant une situation similaire à la votre.

A très bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/06/2006

Une maman inquiète Empty
MessageSujet: Re: Une maman inquiète   Une maman inquiète EmptyVen 30 Juin - 20:27

bonjour,
je sais que c'est peut être un peu tôt pour vous dire cela mais mon fils, né le 01/05/06, est atteint de la forme courte de la maladie. il a été opéré le 02/06/06 par voie naturelle. il n'a donc pas de poche. il prenait le sein en salle de réveil et son transit a repris immédiatement.
paul aura 2 mois demain et va très bien......et j'espère que cela continuera. actuellement nous lui faisons les dilatations .....même si cela n'est agréable ni pour lui ni pour nous il semblerait que cela le soulage!
nous aussi nous interrogeons sur "l'évolution" de la maladie, mais après avoir lu pas mal de témoignage, nous nous sommes tout de même rendu compte que pour la majorité des enfants tout rentrait dans l'ordre...enfin presque Very Happy je crois que toute la famille doit apprndre à vivre avec cette maladie autant lui que ses grands frères que nous même! pour que paul aille, il faut que nous allions bien....donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

Une maman inquiète Empty
MessageSujet: pas de panique !!   Une maman inquiète EmptyJeu 6 Juil - 19:04

bonjour !

il est vrai que quand ca va on a moins de temoignages puisque le site nous permet aussi de se defouler ou de comprendre ce qui ne va pas !
mon fils enzo né le 22.07.05 a été opéré d'une forme moyenne de la mdh en septembre 2005 apres de nombreuses complications (occlusion, infection, septicemie, rea etc...)
aujourdhui tout rentre dans l'ordre tout doucement et comme dit notre chirurgien "il faut etre patient" bien sur l'alimentation et le transit ca ne repart pas tout de suite mais bien sur que les enfants pour la plupart ont une vie tout a fait normale !
bon courage à vous
a+

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
mansan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/09/2006

Une maman inquiète Empty
MessageSujet: Re: Une maman inquiète   Une maman inquiète EmptyMer 11 Oct - 13:21

bonjour, c'est vrai que ça fait déjà 6 ans que m'a fille a etait opéres (une forme longue ) mais a ce jour elle evolue comme une enfant de 6 ans et plus aucune sequelle de la maladie a part ces cicatrices qui nous le font rapeler . a 2 ans elle etait propre ,elle n'a jamais eue de fuite a part quant elle a la gastro avec les vomissement ça lui arive , mais c'est quand meme rare.je pense que en 6 ans ils ont pus evoluer sur la maladie ,soyez optimiste . sandra maman de sophia 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

Une maman inquiète Empty
MessageSujet: Re: Une maman inquiète   Une maman inquiète EmptyVen 13 Oct - 23:04

bonjour,

notre petite fille céleste a été opérée plusieurs fois. pour elle, le diagnostic a été tardif, elle a donc pas mal enduré et a vécu un long séjour à l'hôpital(6 mois)...
aujourd'hui, elle a 3 ans, est propre (à part de trés trés rares fuites), va à l'école, parle trés bien et se développe tout à fait normalement...
pour l'instant, seuls des excès alimentaires peuvent éventuellement déstabiliser son transit, donc, la seule chose que nous surveillons, c'est un régime équilibré...
bref, rien de méchant!!!! en fait, quelque chose de normal...

cela va faire 3 ans au mois de janvier qu'elle a eu sa 3è et dernière intervention, et tout se passe on-ne-peut-plus normalement!!

il est clair qu'apparaissent sur le site bon nombre de questionnements et d'inquiétudes... c'est normal...
mais les choses prennent parfois une joyeuse tournure!!

bonne continuation à tous!

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
philippe
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2006

Une maman inquiète Empty
MessageSujet: Re: Une maman inquiète   Une maman inquiète EmptySam 28 Avr - 6:09

Cher Flo, ma soeur (40 ans ) mdh partiel et moi-même (34ans) mdh total, nous nous en sommes sortis ! Je fais du sport (arts martiaux, pourtant déconseillé fut un temps), je vis normalement et à part quelques troubles digestifs et un petit régime alimentaire, rien de bien mêchant. Alors oui c'est possible ! J'espère que ce message vous redonnera le moral !
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maman inquiète Empty
MessageSujet: Re: Une maman inquiète   Une maman inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maman inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d'Emeric
» Une autre maman qui se pose beaucoup de questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser