Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qu'est ce qu'un éperon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

qu'est ce qu'un éperon? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un éperon?   qu'est ce qu'un éperon? EmptyLun 26 Juin - 12:19

bonjour je viens juste de découvrir ce site.
mon fils a 3 ans et 4 mois
on lui à découcert une mdh courte dès la naissance, il a été opéré à 5 jours de vie pour l'installation d'une poche, puis à 5 mois pour rétablir le colon.
depuis il me faisait souvent des fécalomes à chaque fois impressionnants.
je l'ai amené en consultation chez le chirurgien qui l'a opéré car je m'inquiétai qu'il ne soit toujours pas, propre ce qui m'empêchait de l'inscrire à l'école.
mauvaise surprise elle lui à trouvé un énorme fécalome plus grosse que la poche de duhamel qui apparament était là depuis un certain temps. il a donc du être hospitalisé pour trois lavements pour l'évacué, enfin c'est ce qu'elle a prescrit car en fait, il a subit 9 lavements en tout à raison de deux par jour, ça a été assez lourd pour mon tit aymerick.
comme cela ne donnait rien elle a du sortir le fécalome au doigt, malgrès son grand courage et ça meilleure coopération, il a fallu s'y reprendre à 2 fois; la deuxième fois, il a fallu qu'on lui mette un masque à oxygène pour qu'il soit plus calme et souffre moins.
le même jour ils lui lui ont prescrit un lavement opaque pour rechercher un éventuel éperon.

QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE CE QU'EST UN EPERON SVP???????
Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
ptit bouchon
Bavard
ptit bouchon


Nombre de messages : 20
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 13/10/2005

qu'est ce qu'un éperon? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un éperon?   qu'est ce qu'un éperon? EmptyLun 26 Juin - 18:51

Un éperon c'est un pli (ou coude) que peut former l'intestin, cela provoque donc un ralentissement voir un arrêt du transit selon ou il se situe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apesh.ch
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

qu'est ce qu'un éperon? Empty
MessageSujet: soulagé   qu'est ce qu'un éperon? EmptyMar 27 Juin - 0:30

merci ptit bouchon.

je suppose donc que cela nécessite une opération?

enfin je vais attendre le lavement biparé avant de me faire du soucis.

à bientôt thumleft Very Happy I love you salut
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE 21
Bavard
NATHALIE 21


Nombre de messages : 14
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 24/02/2005

qu'est ce qu'un éperon? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un éperon?   qu'est ce qu'un éperon? EmptyLun 3 Juil - 11:03

bonjour, mon fils flavien avait un éperon peu de temps après la mise en continuité. Effectivement que les selles sont énormes et très sèches. Il a été hospitalisé une journée pour cette intervention car elle se fait par voie naturelle. En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'un éperon? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un éperon?   qu'est ce qu'un éperon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'un éperon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser