Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo
Nouveau
Flo


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyDim 25 Juin - 23:07

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre que notre petit garçon, Emilien, a la maladie de Hirschsprung. Il 3 semaines.
Voici en gros son historique. Retard dans l'expulsion du meconium, tout le temps constipé, vomissements, mangeant peu et en très petite quantité au départ nous avons pensé à une intolérance au lait, mais il s'est avéré qu'il avait une occlusion, et on l'a opéré, vendredi de la semaine dernière en urgence, suite à cela il a du être ré-opéré et la on lui a mis l' intestin à peau.
Voilà mes questions.
Entre cette opération et l'opération définitive, vous pensez à quel laps de temps entre les deux ? le chirugien nous a dit qu'il fallait qu'il récupère des deux précédentes et de son infection, d'accord mais ça prend combien de temps 2 mois, 6 mois, plus ?
Puisque c'est une maladie génétique, y a t'il un risque qu'il la transmette à ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
menza8
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/03/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   Bonjour EmptyLun 26 Juin - 11:46

courage a ton fils. moi j'aie 3 enfants dont les 2 derniers ont une mdh de forme totale et longue ce qui veut dire tout le colon plus la moitie du grele.notre chirurgien a attendu 2 ans entre la 1ere operation avec la pose de la poche et la 2 eme pour la remise en continuite. c'est long mais pendant ce temps les enfants recuperent bien ils faut qu'ils grandissent et qu'ils prennent assez de poids pour cette operation qui est quand meme assez lourde pur eux mon fils a eu 2 ans en mai et va se faire operer au moi de juillet plus que 15 jours a attendre et apres plus de poche. en fait l'attente entre les deux operations varit suivant le medecin voila bon courage et j'espere que je t'aie apporter quelques reposes ce qui est de l'heredite cela depend aussi moi le papa l'avait ma fille ainee rien et ma 2eme et mon 3 eme l'ont donc la oui le medecin parle d'heredite mais toi tu peux demander plus aux medecins voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Nouveau
Flo


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 26 Juin - 21:33

Merci pour votre réponse. Notre chirurgien nous a dit que "la politique maison n'était pas d'attendre des lustres entre les opérations et que l'on pouvait également la programmer" nous verrons donc.
Bon rétablissement à vos petis.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 29 Juin - 23:35

Bonsoir Florence,

Il existe toutes sortes de Maladies de Hirschsprung de la plus simple à la plus complexe... Votre fils semble avoir une forme "classique", courte, et donc l'opération dite d'abaissement aura surement lieu d'ici 6 mois / 1 an maxi.

Peut-il transmettre la MDH ? c'est une question qui se posera évidemment, et vous pourrez consulter un généticien car chaque cas est différent... et les connaissances évoluent d'années en années.

A très bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» diversification alimentaire
» Et si vous aviez le choix ?
» annonce de la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser